Superprestige - Vanthourenhout et Norbert Riberolle... victorieux à Ruddervoorde

Par Titouan LABOURIE le 19/10/2025 à 16:37. Mis à jour le 20/10/2025 à 14:46.
Superprestige - Vanthourenhout et Norbert Riberolle... victorieux à Ruddervoorde
Photo : Superprestige

Dans des conditions typiquement flamandes - pluie fine, terrain gras et tension permanente Michael Vanthourenhout a ouvert le Superprestige 2025-26 de la plus belle des manières à Ruddervoorde. Malgré un début de course dominé par un Joris Nieuwenhuis très inspiré dans les bacs à sable, le Belge n’a jamais paniqué. Lap après lap, il a réduit l’écart, entraînant dans sa roue un groupe de chasse composé notamment de Toon Aerts, Kevin Kuhn et Emiel Vermeersch. La pluie s’est calmée, mais la boue s’est alourdie, rendant chaque relance plus éprouvante et multipliant les erreurs. À trois tours de l’arrivée, tout était à refaire. Dans le dernier tour, Nieuwenhuis tente une dernière fois de faire la différence dans le sable, mais Vanthourenhout, lucide et explosif, place son accélération au moment parfait pour surgir en tête. Il résiste au retour du Néerlandais et s’impose pour la première fois à Ruddervoorde, au terme d’un sprint rageur. 

Vidéo - Le sacre de Mathieu Van der Poel lors de la saison 2024-2025

Lire la suite de l'article

 

Chez les femmes, Norbert Riberolle fait plier Van Empel

Chez les femmes, Marion Norbert Riberolle a créé la sensation en s’imposant devant une Fem van Empel en quête de rythme pour son retour. D’abord distancée sur un départ très animé mené par la championne de France Amandine Fouquenet et Leonie Bentveld, la Belge a construit sa victoire avec patience. Revenue sur le groupe de tête à mi-course, elle a choisi son moment : une attaque sèche sur les pavés à deux tours de l’arrivée, profitant de l’hésitation du trio néerlandais Van Empel BentveldVan der Heijden. Impeccable techniquement dans le sable, soutenue stratégiquement par ses coéquipières de la Crelan-Corendon restées dans le groupe de chasse, Norbert Riberolle n’a plus été revue. Elle devient ainsi la première Belge à triompher à Ruddervoorde depuis dix éditions, signant l’un des plus grands succès de sa carrière... devant Sandra Casasola et une excellente Amandine Fouquenet, 3e.

Results powered by FirstCycling.com

Results powered by FirstCycling.com

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 10:21 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère pour une chute... à trottinette 10:12 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 09:01 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris et parcours 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:30 Route Jonas Vingegaard... la belle histoire avec un jeune fan français 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-