Superprestige - Tibor Del Grosso coiffe Wout van Aert sur la ligne à Zolder !
Par Esteban DA COSTA le 23/12/2025 à 16:14
Direction la Belgique et Zolder pour la cinquième manche du Superprestige ! Un parcours mythique qui avait vu une bataille extraordinaire entre Wout van Aert (Team Visma | Lease a Bike) et Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) en 2022, ce dernier ayant déchaussé dans le sprint final. Ce mardi 23 décembre, pas de champion du monde, mais bien un duel annoncé entre Thibau Nys (Baloise Glowi Lions) et Wout van Aert, avec en arbitre spécial le jeune champion des Pays-Bas Tibor Del Grosso (Alpecin-Deceuninck). À l’arrivée, c’est bien Tibor Del Grosso qui s’impose au sprint et remporte cette cinquième manche, devant Wout van Aert !
Vidéo - Wout Van Aert, la veille à Hofstade
Lire la suite de l'article
❌ Wout van Aert battu sur la ligne par Tibor Del Grosso à Heusden-Zolder ! En l'absence de van der Poel, le Belge n'est parvient pas à décrocher sa première victoire de l'hiver
— Eurosport France (@Eurosport_FR) December 23, 2025
Suivez le meilleur du cyclo-cross sur Eurosport et HBO Max pic.twitter.com/35wFDAznHl
Le résumé de la course hommes
C’est parti pour cette cinquième manche du Superprestige avec un gros départ du champion de Suisse de la discipline, Kevin Kuhn (Heizomat-Cube). Derrière, Van Aert est un peu coincé dans la meute et prend du temps pour revenir, ce qui permet au duo Kuhn–Del Grosso de prendre les devants. À l’amorce du troisième tour, c’est le moment choisi par le natif d’Herentals pour attaquer et tenter de revenir sur le duo de tête. Le duo est repris dans le courant du troisième tour. En début de sixième tour, c’est un nouveau duo qui s’échappe : Van Aert et Del Grosso, un "remake" de 2022 entre un Team Visma | Lease a Bike et un Alpecin-Deceuninck. Derrière Ronhaar, Nieuwenhuis et Sweeck ont abandonné la course. À l’avant, le Belge de 31 ans tente de pousser à bout le jeune Néerlandais de 22 ans. C’est un mano à mano exceptionnel qui se conclut au sprint par la victoire du jeune Tibor Del Grosso, épatant ce mardi à Zolder, devant Wout van Aert, impuissant face à la fougue de la jeunesse. Derrière, c’est Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen–Altez Industriebouw Cycling Team) qui complète le podium.

Idée de cadeau de Noël ? Le livre de Greg Artiste sur Hinault