Cyclo-cross - Le Superprestige à Gullegem a essayé d'avoir Tadej Pogacar, mais...
Bien qu’il ait participé à des cyclo-cross entre 2021 et 2022, chez lui en Slovénie, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) n’est jamais venu se frotter à des coureurs comme Wout Van Aert (Team Visma | Lease a Bike), Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) ou encore Thibau Nys (Baloise Glowi Lions) dans les sous-bois. Alors que le trio fantastique a déclaré forfait pour la manche du Superprestige à Gullegem, le 3 janvier prochain, l’organisateur de la course a révélé au micro de Sporza avoir contacté nul autre que le double champion du monde sur route, Tadej Pogacar.
Vidéo - Pogacar en conf de presse avant de débuter sa saison 2026
Lire la suite de l'article
Un refus catégorique...
Le principal intéressé a décliné l’offre de l’organisateur, puisque Pogi sera en stage avec son équipe pour préparer la saison sur route à venir. Il n’y aura donc pas de superstar à Gullegem le samedi 3 janvier prochain : "Nous cherchions une autre figure emblématique pour notre course. Un très bon coureur. Cette description correspond parfaitement à Tadej Pogacar. Au final, nous avons essuyé un refus, car il est en stage d’entraînement à ce moment-là", a déclaré l’organisateur Stijn Tant à Sporza.
Pour rappel, Pogacar reprendra sa saison en Italie sur les Strade Bianche avant de tenter l’impossible sur Milan-San Remo. L’ogre de Komenda enchaînera avec les classiques flandriennes et ardennaises : le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège. Le quadruple vainqueur du Tour de France ira ensuite se tester en Suisse avec le Tour de Romandie et le Tour de Suisse, avant, pourquoi pas, un cinquième sacre sur la Grande Boucle en juillet prochain.

Marc Madiot : "Que peut-on me souhaiter pour 2026 ?"