Cyclo-cross - Quinten Hermans passe les Nationaux et les Mondiaux

Par Julie CAPY le 08/01/2023 à 07:10

Source : @AlpecinDCK

Il l'a annoncé dans les colonnes du quotiden belge Het Nieuwsblad : le tout nouveau coureur de l'équipe Alpecin-Deceuninck, Quinten Hermans, ne participera pas aux Championnats de Belgique et du monde de cyclo-cross, programmés respectivement le 15 janvier à Lokeren et le 5 février à Hoogerheide (Pays-Bas). Une absence que le deuxième de Liège-Bastogne-Liège 2022 explique par son choix de se "concentrer pleinement sur la saison sur route", ceci passant par un stage avec son équipe qui aura lieu à la même période et auquel il a décide de "donner la priorité". Un choix que Quinten Hermans ne pensait pas avoir à faire un jour. "Si vous m'aviez dit cela il y a un an, je ne vous aurais probablement pas cru", confie-t-il.

Vidéo - Quinten Hermans a gagné sur le Tour de Belgique en 2022

 

Cyclo-cross ou route, le dilemme de Quinten Hermans

Sa saison sur route 2022 a pesé dans la balance. Deuxième de Liège-Bastogne-Liège et vainqueur d'une étape sur le Tour de Belgique, ses résulats remarqués lui valurent, en septembre dernier, d'être sélectionnés pour les Championnats du monde, disputés à Wollongong, en Australie, et remportés par son compatriote Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). C'est donc après une saison sur route plus longue que prévue que l'ancien coureur de l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux s'est engagé dans les sous-bois.

Ayant vécu une déception aux Championnats d'Europe, disputés à Namur en novembre dernier et lors desquels il a abandonné, et en retrait sur les autres épreuves auxquelles il a participé, Quinten Hermans mettra un terme à sa saison de cyclo-cross dimanche, à l'issue de la manche de Coupe de monde de Zonhoven. À partir de ce moment-là, celui qui participera également au Superprestige de Gullegem la veille se focalisera alors totalement sur ses objectifs routiers. Malgré sa belle saison 2022, les interrogations demeurent quant à sa capacité à s'immiscer cette année encore dans le haut des classements, voire à glaner des victoires supplémentaires ! 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS

L'UCI veut protéger la Coupe du monde, des mesures présentées

CYCLO-CROSS

Vandeputte et Brand lauréats du Prix de Clôture International

CYCLO-CROSS

Poignet fracturé et fin de saison pour Paul Seixas

L'info en continu

18:15 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 18:10 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 17:06 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Le scénario que j'espérais !" 17:05 Tour de Romandie Le grand retour à la compétition de Giulio Ciccone 16:49 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 16:30 Tour des Alpes Romain Bardet : "Très content pour Aurélien Paret-Peintre" 16:20 Liège-Bastogne-Liège La INEOS Grenadiers avec 2 leaders sur La Doyenne 15:52 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe" 15:41 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté ! 15:24 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre la 5e étape, Juan Pedro Lopez sacré 14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes 13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées à Liège-Bastogne-Liège 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé" 11:42 Route Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028 11:26 Route Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute 10:47 Liège-Bastogne-Liège Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-