Cyclo-cross - Pays-Bas - Puck Pieterse championne, Van Empel seulement 3e

Par Titouan LABOURIE le 15/01/2023 à 14:36

Photo : Omroep Gelderland / screenshot

Les Néerlandaises dominent le cyclisme sur route, et c'est également le cas en cyclo-cross. Les grandes championnes de la discipline sont hollandaises, et elles étaient quasiment toutes présentes aujourd'hui à Zatbommel pour les Championnats des Pays-Bas de cyclo-cross. Sur un parcours très boueux et partiellement inondé, c'est Puck Pieterse (Alpecin-Deceuninck) qui s'impose et qui devient pour la première fois de sa carrière championne des Pays-Bas ! Elle devance sa coéquipière Ceylin Alvarado et Fem Van Empel (Jumbo-Visma). Chez les Espoirs, c'est Leonie Bentveld qui a levé les bras devant Iris Offerein et Larissa Hartog. Tandis que chez les Juniors, c'est Lauren Molengraaf qui s'est imposée, Sara Sonnemans et Roxanne Takken complètent le podium.

Vidéo - Marianne Vos n'a pas réussi à conserver son titre

 

Pieterse un ton au-dessus !

Dès le premier tour, les trois grandes favorites, en l'absence de Shirin Van Anrooij (Baloise Trek Lions), Fem Van Empel (Jumbo-Visma), Puck Pieterse (Alpecin-Deceuninck) et Ceylin Alvarado (Alpecin-Deceuninck), s'échappent. Tandis que la tenante du titre et championne du monde, Marianne Vos (Jumbo-Visma), est immédiatement décrochée. Une grande partie du parcours est impraticable à vélo, la course à pied est donc importante, mais également très épuisante pour les coureuses. Dans le troisième tour, Puck Pieterse place une accélération, Alvarado et Van Empel ont du mal à suivre et lui concèdent quelques mètres. Malgré de nombreux efforts de la coureuse de Jumbo-Visma, les deux poursuivantes n'arrivent pas à rentrer et continuent de perdre du temps. Lors de l'avant-dernier passage sur la ligne, elles concèdent près de 30 secondes à la leader. Et c'est bien Puck Pieterse qui a été chercher la victoire. C'est même un doublé pour la formation Alpecin-Deceuninck, puisque Ceylin Alvarado va chercher la deuxième place. Fem Van Empel, Denise Betsema (Baloise Trek Lions) et Annemarie Worst (777) complètent le top 5.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS - PAYS-BAS

Nieuwenhuis titré, un triplé Baloise Trek Lions

CYCLO-CROSS - PAYS-BAS

Brand a renversé Pieterse... avec le nez cassé !

L'info en continu

07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ? 07:07 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège avec Criquielion et Roche 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... "
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-