Cyclo-cross - Mondiaux - Van der Poel : «Van Aert, chacun pousse l'autre»

Par Arthur DE SMEDT le 06/02/2023 à 14:45

Photo : @UCI_CX

Le jour de gloire pour Mathieu van der Poel, titré pour la cinquième fois en cyclo-cross à Hoogerheide dimanche ! Dominé cet hiver par Wout Van Aert, le Néerlandais a réussi à se sublimer sur la course la plus importante de la saison, venant à bout de son grand rival à domicile lors des Championnats du monde 2023 de cyclo-cross. Porté par une ambiance de dingue sur le circuit batave, le désormais quintuple champion du monde (2015, 2019, 2020, 2021 et 2023) a livré un duel mémorable avec le Belge, avant de conclure grâce à un sprint tout en explosivité. Forcément ému après la ligne, le coureur d'Alpecin-Deceuninck est revenu sur cette superbe victoire. "C'est très difficile à décrire, de mettre des mots sur mes émotions. Je suis juste super super heureux".

Vidéo - Mathieu van der Poel : "La clé pour gagner, rester relax !"

 

"Avec Wout Van Aert, on se pousse l'un l'autre à aller plus loin"

"J'ai travaillé très dur pour cette victoire, malgré mes soucis récurrents au dos. Je suis reparti de zéro avec l'équipe pendant le camp d'entraînement, pour atteindre cet objectif que je m'étais fixé en début de saison", a poursuivi MVDP, qui place ce succès très haut dans son immense palmarès. "Je pense que tout le monde pensait que ça allait se terminer comme cela, au sprint. C'est sûr que c'est incroyable. Je pense que c'est dans le top 3 de mes plus belles victoires de ma carrière. Je vais m'en rappeler pendant très longtemps".

Alors que la tension était à son comble dans le dernier tour, Van der Poel se sentait lui très confiant pour s'imposer au sprint. "Dans le dernier tour, je me sentais super relax. Je pense que c'était la clé pour gagner aujourd'hui (dimanche). Tout le monde s'attendait à me voir attaquer au niveau des planches, mais je savais déjà que je voulais aller au sprint, car je connais bien le final ici". Un choix payant et un nouveau chapitre à ajouter à l'histoire sans fin des duels entre Van der Poel et Van Aert, pour qui il a eu un dernier mot. "Tout le monde connait notre histoire. On s'affronte depuis tout jeune. Chacun pousse l'autre à aller plus loin. C'était une course exceptionnelle. Ne vous inquiétez pas, une autre saison arrive, sur route. On sera là, il y aura d'autres batailles". On ne manquera la suite pour rien au monde.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS - MONDIAUX

Joris Nieuwenhuis : "La pression n'était pas forte"

CYCLO-CROSS - MONDIAUX

Stybar, sa der : "Les meilleurs adieux possibles"

CYCLO-CROSS - MONDIAUX

Van der Poel : "Si c'était mon dernier cyclo-cross ?"

L'info en continu

21:50 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 21:45 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 21:30 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 21:15 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 21:03 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 20:50 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 20:45 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 20:34 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 20:30 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 20:20 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 20:12 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 20:08 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 19:40 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 19:31 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 19:09 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 19:05 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 19:00 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 18:53 La Flèche Wallonne 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet 18:40 Route Giacomo Nizzolo va (enfin) faire son grand retour le 28 avril 18:38 Route Remco Evenepoel se remet : "Je me sens déjà un peu mieux... "
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-