Cyclo-cross - Mondiaux - Mason, Backstedt... les Britanniques à Tabor !

Par Nicolas GAUTHIER le 25/01/2024 à 14:09. Mis à jour le 01/02/2024 à 13:08.
Cyclo-cross - Mondiaux - Mason, Backstedt... les Britanniques à Tabor !
Photo : @UEC_cycling

Après notamment la France et la Belgique, c'est au tour de la Grande-Bretagne d'annoncer les athlètes qui défendront ses couleurs à l'occasion des Championnats du monde de cyclo-cross (2-4 février). À Tabor, en République Tchèque, la délégation britannique comptera onze représentants, dont trois en Élite. Chez les hommes, en l'absence du champion du monde 2022 Tom Pidcock, qui ne souhaitait pas pousser jusqu'au début du mois de février dans la perspective de la saison sur route, la Grande-Bretagne comptera avant tout sur Cameron Mason.

Vidéo - Le Monde après l'Europe pour Zoe Backstedt ?

Lire la suite de l'article

 

Un titre mondial assuré avec Zoe Backstedt ?

Vice-champion d'Europe en novembre dernier à Pontchâteau mais moins performant depuis quelques semaines, le coureur de 23 ans devra être dans un grand jour s'il souhaite monter sur un premier podium mondial. Les chances de médailles britanniques se trouvent plutôt chez les femmes et dans les catégories de jeunes. Tandis que Zoe Backstedt sera la grande favorite de la course Espoirs et tentera de grimper d'un rang par rapport à l'an passé - elle avait été devancée par Shirin van Anrooij - Cat Ferguson et Imogen Wolff seront deux des principales rivales de la Française Célia Gery en Juniors.

 

La Grande-Bretagne pour les Championnats du monde de cyclo-cross (2-4 février, Tabor)

Élite Femmes

Anna Kay

 

Élite Hommes

Cameron Mason

Thomas Mein

 

Espoirs Femmes

Zoe Backstedt

 

Espoirs Hommes

Dan Barnes

Corran Carrick-Anderson

 

Juniors Femmes

Cat Ferguson

Imogen Wolff

Alice Colling

 

Juniors Hommes

Oscar Amey

 Alfie Amey

L'info en continu

09:08 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris de plaisir..." 09:06 Analyse Voici le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 09:01 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... verdict ce soir 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-