Cyclo-cross - Mondiaux - Marianne Vos ne défendra pas son titre mondial

Par Nicolas GAUTHIER le 28/01/2023 à 22:07

Cyclo-cross - Mondiaux - Marianne Vos ne défendra pas son titre mondial
Photo : @JumboVismaWomen

Alors qu'elle figurait dans la sélection des Pays-Bas pour les Championnats du monde de cyclo-cross, Marianne Vos ne disputera finalement pas les Mondiaux de Hoogerheide en raison de soucis à l'artère pelvienne ! Le forfait de la championne du monde en titre - elle avait été titrée pour la huitième fois de sa carrière l'an dernier à Fayetteville (États-Unis) - a été annoncée ce jeudi sur le site de la Fédération néerlandaise de cyclisme (KNWU). "Je comprends parfaitement son choix de se concentrer sur sa saison sur route dès maintenant", déclare le sélectionnneur Gerben de Knegt au sujet de celle qui, au vu de son hiver extrêmement poussif (deux podiums, dont une victoire, en dix courses disputées) et du niveau affiché par ses concurrentes, n'avait quasiment aucune chance de conserver son maillot arc-en-ciel.

Vidéo - Marianne Vos a mis fin à sa saison de cyclo-cross !

Lire la suite de l'article

 

Marianne Vos ne peut pas être remplacée, les Pays-Bas avec huit coureuses au lieu de neuf

"C'est vraiment dommage que Marianne (Vos) n'ait pas pu atteindre cet hiver son haut niveau vu l'année dernière en raison d'une blessure et qu'elle ne puisse pas défendre son titre mondial", poursuit Gerben de Knegt. Ce dernier ne pourra pas remplacer Marianne Vos puisqu'elle était automatiquement sélectionnée compte tenu de son statut de championne du monde en titre. Les Néerlandaises ne seront donc que huit au départ de la course Élite Femmes, dont Fem van Empel et Puck Pieterse, qui apparaissent comme les grandes favorites pour succéder à leur aînée. "J'espère que le maillot arc-en-ciel restera dans l'équipe et sera donc portée par Fem van Empel la saison prochaine", a déclaré Marianne Vos au sujet de sa coéquipière au sein du Team Jumbo-Visma.

 

Les Pays-Bas pour la course Élite Femmes des Mondiaux de cyclo-cross

Fem van Empel

Puck Pieterse

Lucinda Brand

Ceylin del Carmen Alvarado

Denise Betsema

Inge van der Heijden

Annemarie Worst

Aniek van Alphen

L'info en continu

08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-