Cyclo-cross - Mondiaux - Viezzi a été sacré en U19, le cauchemar de Sparfel

Par Nicolas GAUTHIER le 04/02/2024 à 11:53. Mis à jour le 04/02/2024 à 20:55.
Cyclo-cross - Mondiaux - Viezzi a été sacré en U19, le cauchemar de Sparfel
Photo : @UCI_CX

La course Juniors Hommes a ouvert ce dimanche matin la 3e et dernière journée des Championnats du monde de cyclo-cross. C'est un Italien qui a succédé au Français Léo Bisiaux, en l'occurrence Stefano Viezzi ! Premier Transalpin sacré aux Mondiaux de cyclo-cross depuis 2005 et le sacre de Davide Malacarne dans cette même catégorie, le vainqueur de la Coupe du monde 2023-2024 était bien sûr très fort ce dimanche, mais il a également profité de la malchance qui a touché le Français Aubin Sparfel, avec lequel il était en train de se livrer un très beau duel. Victime d'une crevaison à l'abord du dernier tour... et juste après être passé devant le poste, le Vosgien - champion du monde avec ses compères du relais mixte vendredi - a dû laisser partir son rival, vainqueur malgré un dernier tour loin d'être totalement maîtrisé et un problème mécanique.

Vidéo - Désillusion pour Aubin Sparfel après le bonheur de vendredi

Lire la suite de l'article

 

Quatre Français dans les dix premiers !

Ayant dû parcourir un bon bout de chemin avec un pneu crevé, Aubin Sparfel n'a même pas pu monter sur le podium, au contraire du Néerlandais Keije Solen, deuxième à 9 secondes, et du Tchèque Krystof Bazant, médaillé de bronze à domicile (+ 31"). Alors que c'est lui qui semblait être le plus fort ce dimanche, le malheureux Aubin Sparfel a pris la quatrième place (+ 48") et le top 5 a été complété par le Danois Albert Withen Philipsen (+ 1'02"). Trois autres Tricolores ont terminé dans le top 10, Théophile Vassal, Jules Simon et Louis Tanguy ayant respectivement pris les sixième, huitième et dixième places de cette course Juniors des Championnats du monde 2024 de cyclo-cross.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 16:15 Tour d'Italie Mathys Rondel percute une voiture UAE, la vitre arrière brisée 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 15:05 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL abandonne sur la 5e étape 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ? 13:47 Tour d'Italie Parcours… La 5e étape, une lutte entre le peloton et l’échappée ? 13:25 Baku-Khankendi Marco Manenti remporte la 4e étape, premier succès chez les pros 13:08 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Tour de Hongrie ? 12:47 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'adolescents 12:23 Agenda Giro d'Italia, Hongrie, Pays Basque... au programme de la semaine 12:00 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026.. plus que 171 coureurs en course 11:44 Tour d'Italie Malade, Milan Menten ne prendra pas le départ de la 5e étape 11:40 Route L'équipe masculine de St Michel-Preference Home-Auber 93 va disparaître 11:21 Transfert Ivan Romeo a prolongé de deux ans avec l'équipe Movistar
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-