Cyclo-cross - Mondiaux - Del Grosso sacré en U23, Bisiaux a pris rendez-vous

Par Nicolas GAUTHIER le 03/02/2024 à 13:35. Mis à jour le 04/02/2024 à 09:00.
Cyclo-cross - Mondiaux - Del Grosso sacré en U23, Bisiaux a pris rendez-vous
Photo : @UCI_CX

Deuxième épreuve de la deuxième journée des Championnats du monde de cyclo-cross, la course Espoirs Hommes a vu la victoire samedi du grand favori : Tibor del Grosso ! Deuxième l'an passé à Hoogerheide derrière Thibau Nys et vainqueur de la Coupe du monde U23 cette saison, le Néerlandais de 20 ans s'est montré le plus fort sur le circuit de Tabor. Le pensionnaire de la formation Alpecin-Deceuninck a dominé les Belges Emiel Verstrynge et Jente Michels, devancés de près de 30 secondes et qui ont respectivement dû se contenter des deuxième et troisième places.

Vidéo - Léo Bisiaux au micro de Cyclism'Actu en novembre dernier

Lire la suite de l'article

 

Espoir première année, Léo Bisiaux échoue au pied du podium !

Si elle n'a pas réussi à briller autant que sur le relais mixte et la course Juniors Femmes, l'équipe de France n'a cependant pas à rougir de sa performance sur cette épreuve puisque Léo Bisiaux et Rémi Lelandais ont complété le top 5. La performance du premier cité est exceptionnelle puisque le membre de Décathlon AG2R La Mondiale Development Team est né en février 2005, soit au minimum un an et demi après tous les autres coureurs qui ont terminé dans les cinq premiers. Autant dire que Léo Bisiaux, sacré en Juniors l'an passé, a pris rendez-vous pour l'avenir et qu'il a assurément le potentiel pour faire de même en Espoirs, et ce dès l'an prochain à Liévin. Un troisième coureur tricolore a pris place dans le top 10, en l'occurrence Martin Groslambert, neuvième à 1'46" du nouveau champion du monde U23.

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:55 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito a fait le doublé 10:29 Tour de France Giulio Ciccone et Lorenzo Fortunato devraient manquer le Tour 10:17 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist de la Grande Boucle 2026 09:56 Tour de France Gregor Mühlberger, pas sélectionné : "Difficile à accepter..." 09:27 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... recap' des résultats 09:11 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 08:54 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 08:43 Championnats de France Qui sera en bleu-blanc-rouge ? Parcours, favoris, engagés 08:35 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 08:16 Transfert Paula Blasi quitte l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire 08:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 07:57 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 07:38 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 07:10 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 07:00 Média Les vidéos de cyclisme sont à voit sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 27/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 27/06 Tour de France Cristian Rodriguez ne sera pas sur le Tour, un transfert en vue ? 27/06 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour le Giro d'Italia..." 27/06 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 27/06 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !"
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-