Cyclo cross - Mondiaux - Adrie van der Poel aide à dessiner le parcours

Par Julie CAPY le 30/01/2023 à 11:54

Cyclo cross - Mondiaux - Adrie van der Poel aide à dessiner le parcours
Photo : Cyclism'Actu

Du 3 au 5 février prochain se dérouleront les Championnats du Monde de cyclo-cross à Hoogerheide, aux Pays-Bas. Et sur le parcours, au milieu des organisateurs, s'est glissé Adrie van der Poel, ancien cycliste professionnel et père du quadruple Champion du Monde de la discipline, Mathieu van der Poel, et de son frère, David van der Poel, actuellement engagé avec l'équipe développement d'Alpecin-Deceuninck. L'ancien professionnel participe en effet à la construction du parcours des Championnats, comme il le fait depuis des années, étant donné que le cyclo-cross d'Hoogerheide, sa ville natale, sert habituellement de support pour une Coupe du Monde à son nom, le Grand Prix Adrie van der Poel.

Vidéo - Mathieu van der Poel victorieux à Benidorm

Lire la suite de l'article

 

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Adrie van der Poel veille sur l'élaboration du parcours

Chaque année, Adrie van der Poel est sur le pied de guerre pour construire le parcours de l'habituelle Coupe du Monde : "Nous le faisons depuis des années avec un même groupe de personnes enthousiastes", explique-t-il. Cette année, la tâche est un petit peu différente, Championnat du Monde oblige : "Nous avons de nouvelles choses dans le parcours pour le Championnat du monde, donc c'est très amusant". Pour le moment, le principal adversaire des organisateurs est la pluie qui s'abat sur le circuit, et bouleverse certains de leurs plans : "Si on se mouille encore, il va falloir commencer à se débrouiller. Surtout à propos du poste de dépannage et de la tente VIP", craint Adrie van der Poel. Alors même si son fils, Mathieu, prendra le départ chez les Elites Hommes malgré des problèmes de dos persistants, l'esprit de l'ancien professionnel est ailleurs pour le moment, entre barrières, poteaux et rubans à installer pour accueillir les coureurs. 

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-