Cyclo-cross
Photo : @AlpecinDeceuninck

Cyclo-cross - Mathieu van der Poel : «J'ai la condition pour gagner»

Publié le par Martin LARUELLE

C'est la rentrée pour Mathieu van der Poel aujourd'hui ! Il dispute son premier cross de la saison ce dimanche à Hulst, septième manche de Coupe du Monde. L'année passée, van der Poel n'avait disputé que deux cross à cause de fortes douleurs au dos mais espère courir bien plus cette saison. "J'étais bien en Espagne, mais là j'ai envie de courir en compétition. J'en ai besoin. J'ai l'impression que cela fait super longtemps que je n'ai plus couru ! Tout le monde est au courant de mes problèmes de dos, je n'ai pour ainsi dire plus roulé de cross depuis deux ans et donc je suis vraiment motivé à l'idée de reprendre ce dimanche" explique-t-il lors d'une interview à son équipe Alpecin-Deceuninck pour préfacer sa rentrée dans les labourés.

Vidéo - Van der Poel a gagné à Hulst en 2021

 

"Je suis là pour gagner"

Le coureur néerlandais s'aligne toujours au départ avec l'objectif de décrocher la victoire, et il en sera de même aujourd'hui. "L'objectif c'est de s'imposer bien sûr. En plus, je pense avoir la condition pour gagner. Mais ce ne sera pas simple. Comme je l'ai déjà dit, ma position au départ ne va pas faciliter les choses. Donc je ne me mets pas de pression, je vais simplement rouler à mon rythme". Surtout que van der Poel n'a pas eu l'occasion de s'entrainer souvent sur son vélo de cross. "C'est seulement la 3e fois que je m'entraine spécifiquement pour le cyclo-cross, et la première fois que je le fais dans de telles conditions. Pour l'instant ça va, mais je vais plus que probablement faire de bêtes erreurs durant la couse. Ce n'est pas grave, c'est toujours comme ça, mais je suis vraiment très motivé". Avec de telles paroles, on a hâte d'assister au premier duel de la saison entre van der Poel et Pidcock ce dimanche à Hulst !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS

Van der Poel : "Avoir de bonnes jambes à Hoogerheide"

CYCLO-CROSS

Van der Poel à Besançon, Van Aert à Hamme ce week-end

CYCLO-CROSS

Inge van der Heijden prolonge son contrat avec l'équipe 777

Publicité

L'info en continu

17:12 Tour de Valence Velasco la 3e étape, Jungels 2e, Ciccone reste leader 17:07 Média Cyclism'Actu sans PUB... c'est seulement 9,99 euros pour un an 17:02 Étoile de Bessèges Encore Arnaud De Lie sur la 3e étape, Ferron 2e 16:55 Route Sebastian Unzué : "Un désordre complet ce calendrier féminin !" 16:50 ITW/Le Mag Clara Copponi : "Ça va être intense gérer piste et route" 16:45 Média Pour rejoindre la team de Cyclism'Actu dès ce mois de février 16:35 Route John Degenkolb : "Je ferai un choix pour mon avenir d'ici 2024" 16:21 ITW/Le Mag Eugénie Duval, la doyenne : "On en rêvait et c'est réel..." 16:16 Tour de Valence Femmes La formation Movistar avec Lippert et Mackaij 16:00 Cyclo-cross - Mondiaux Mathieu van der Poel : "Si je ne gagne pas..." 15:48 Route Un Challenge Raymond Poulidor hommes et femmes en 2023 15:40 Saudi Tour Simone Consonni : "Heureux de montrer que je peux gagner" 15:23 Route Ethan Hayter s'est fracturé une clavicule sur la Cadel Evans Race 15:06 Étoile de Bessèges Turgis, Ferron... le point médical de TotalEnergies 14:58 Étoile de Bessèges LIVE VIDÉO, la 3e étape sur La Chaîne L'Équipe 14:50 JO - Paris 2024 Le test event VTT disputé les 23 et 24 septembre 14:39 Saudi Tour Simone Consonni la 5e et la der, Ruben Guerreiro le général 14:30 Milan-San Remo Le départ de Milan-San Remo déplacé à Abbiategrasso ? 14:16 Cyclo-cross - Mondiaux Le relais mixte pour les Pays-Bas, la France 4e 13:56 Agenda Bessèges, Valence, Mondiaux... l'agenda de cette fin de semaine
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Cyclo-Cross - Championnat du Monde Elite (F) 2023 - Hoogerheide
Puck PietersVan Empel, Fem
2.31.65
Alvarado, CeylinPersico, Silvia
1325
Blanka Vas, KataBetsema, Denise
5050
Clôture des paris le 04/02 à 15:00

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-