Cyclo-cross - Mathieu van der Poel : «J'ai la condition pour gagner»

Par Martin LARUELLE le 27/11/2022 à 10:54

Cyclo-cross - Mathieu van der Poel : «J'ai la condition pour gagner»
Photo : @AlpecinDeceuninck

C'est la rentrée pour Mathieu van der Poel aujourd'hui ! Il dispute son premier cross de la saison ce dimanche à Hulst, septième manche de Coupe du Monde. L'année passée, van der Poel n'avait disputé que deux cross à cause de fortes douleurs au dos mais espère courir bien plus cette saison. "J'étais bien en Espagne, mais là j'ai envie de courir en compétition. J'en ai besoin. J'ai l'impression que cela fait super longtemps que je n'ai plus couru ! Tout le monde est au courant de mes problèmes de dos, je n'ai pour ainsi dire plus roulé de cross depuis deux ans et donc je suis vraiment motivé à l'idée de reprendre ce dimanche" explique-t-il lors d'une interview à son équipe Alpecin-Deceuninck pour préfacer sa rentrée dans les labourés.

 

"Je suis là pour gagner"

Le coureur néerlandais s'aligne toujours au départ avec l'objectif de décrocher la victoire, et il en sera de même aujourd'hui. "L'objectif c'est de s'imposer bien sûr. En plus, je pense avoir la condition pour gagner. Mais ce ne sera pas simple. Comme je l'ai déjà dit, ma position au départ ne va pas faciliter les choses. Donc je ne me mets pas de pression, je vais simplement rouler à mon rythme". Surtout que van der Poel n'a pas eu l'occasion de s'entrainer souvent sur son vélo de cross. "C'est seulement la 3e fois que je m'entraine spécifiquement pour le cyclo-cross, et la première fois que je le fais dans de telles conditions. Pour l'instant ça va, mais je vais plus que probablement faire de bêtes erreurs durant la couse. Ce n'est pas grave, c'est toujours comme ça, mais je suis vraiment très motivé". Avec de telles paroles, on a hâte d'assister au premier duel de la saison entre van der Poel et Pidcock ce dimanche à Hulst !

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-