Exact Cross - Van der Poel malgré la neige, une chute... Van Aert chute et abandon
Mathieu van der Poel (Alpecin-Premier Tech) contre Wout van Aert (Team Visma | Lease a Bike), épisode quatre ! Sous la neige du Zilvermeercross de Mol, cinquième des sept manches de l’Exact Cross, ce vendredi, les deux fantastiques se sont retrouvés pour un nouveau duel d'une lutte qui a très clairement tournée en faveur du Néerlandais. Si Toon Aerts (Charles Liégeois - Deschacht) et Felipe Ortz (Ridley Racing Team) ont bien tenté de jouer les trouble-fêtes, un Wout van Aert déchaîné s'est rapidement retrouvé seul en compagnie du champion du monde. Malheureusement, une mauvaise chute a coupé court à tout duel et a soulevé des inquiétudes pour la suite de la saison de Wout van Aert, qui a semblé très touché, ayant été contraint à l'abandon. À l'arrivée c'est donc bien un Mathieu van der Poel frigorifié qui s'est imposé, devant Toon Aerts et Felipe Ortz.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Une mauvaise chute a eu raison des espoirs de Wout van Aert
El dios del ciclismo le debe ?????? a Van Aert.
— Eurosport.es (@Eurosport_ES) January 2, 2026
Wout abandona el #Zilvermeercross de Mol tras volver a lastimarse la misma pierna que en su caída de La Vuelta 2024. #ciclocross | #ExactCross pic.twitter.com/slCOBSb67D
Après avoir connu les déceptions et la malchance lors de ses précédents duels avec Mathieu van der Poel, Wout van Aert a rapidement montré qu'il n'était pas venu à Mol pour faire de la figuration. Malgré quelques erreurs techniques dans le premier tour, le Belge était à l'initiative en ce début de course. Cependant, dès qu'il a laissé la tête de la course à son adversaire, le Belge a été distancé par le champion du monde. Mais, à la faveur d'une chute de Van der Poel et d'un second souffle de Wout van Aert, le duel a repris ses droits dans le cinquième tour, après que le Belge est revenu sur son adversaire. Finalement, c'est à nouveau une chute qui a privé Wout van Aert de disputer la victoire et a donc permis à Mathieu van der Poel de poursuivre son sans faute cette saison avec un huitième succès en autant de courses.

Ça continue ce samedi... la suite du calendrier 2026 de cyclo-cross