Cyclo-cross - Europe
Photo : @BELCyclingTeam / @facepeeters

. Cyclo-cross - Europe - Sweeck, 3e : «C'était la meilleure place possible»

Publié le 07/11/2022 à 14:37 par Nicolas GAUTHIER

Sur un parcours qui ne lui était pas favorable, Laurens Sweeck a décroché une belle médaille de bronze ce dimanche lors des Championnats d'Europe de cyclo-cross organisés à Namur. S'il n'a jamais paru en mesure de concurrencer le duo composé de son compatriote Michael Vanthourenhout, le nouveau champion d'Europe, et du Néerlandais Lars van der Haar, le Belge a en revanche très vite sécurisé sa troisième place, effectuant les deux derniers tiers de la course tout seul. Troisième des Championnats d'Europe pour la troisième fois de sa carrière ('s-Hertogenbosch 2018, Silvelle 2019 et donc Namur 2022), le coureur de la Crelan-Fristads a ainsi confirmé son excellent début de saison lors de ce rendez-vous important de la fin d'année 2022.

Vidéo - Michael Vanthourenhout champion d'Europe de CX, Sweeck 3e

 

"Ma condition est bonne, mais je n'étais pas dans une super journée"

"Avant que la saison ne commence, je ne m'attendais pas à monter sur le podium, mais les dernières semaines m'avaient donné le sentiment que c'était possible. Je suis satisfait de ce que j'ai réalisé aujourd'hui (dimanche), même si on espère toujours un peu plus", déclare Laurens Sweeck auprès de WielerFlits. "J'ai fait de mon mieux. Ma condition est bonne, mais je n'étais pas dans une super journée, et sur un circuit comme ça, il aurait vraiment fallu que je le sois. J'ai tout donné pour décrocher la victoire, mais ça n'a pas fonctionné et je pense que finir troisième, c'était la meilleure place possible pour moi aujourd'hui (dimanche)", a ajouté le spécialiste du sable.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

21:09 Critérium du Dauphiné La 4e étape, 31km de chrono ! Parcours et profil 20:46 Média Tenté(e) par l'idée de rejoindre Cyclism'Actu ? C'est possible ! 20:23 ZLM Tour Startlist et parcours du ZLM Tour... avec Kooij et Cavendish 20:00 Tour de France Skoda au départ de son 20e Tour... une histoire d'amour 19:37 Critérium du Dauphiné Grondin : "J'ai encore des douleurs à la cuisse" 19:14 Critérium du Dauphiné Groenewegen, déclassé : "Désolé de freiner..." 18:57 Tour de France L'équipe Uno-X sur son 1er Tour avec un nouveau maillot 18:46 Critérium du Dauphiné Sam Bennett : "Je n'avais plus grand chose..." 18:38 Critérium du Dauphiné Mathieu Burgaudeau : "Ça ne servait à rien..." 18:24 Critérium du Dauphiné Tous les pronostics du Dauphiné avec Cyclism'Actu 18:00 Tour d'Italie U23 J-5... Le parcours du Giro Next Gen, avec le Stelvio 17:37 Critérium du Dauphiné Christophe Laporte : "C'était un peu inattendu" 17:30 Lotto Belgium Tour Le Tour de Belgique féminin ne pourra pas se tenir 17:23 Tour de France J-2 avant la série Netflix sur le Tour de France 17:05 Critérium du Dauphiné Laporte gagne... Bennett et Gronewegen déclassés 16:51 ZLM Tour La Jumbo-Visma autour d'Olav Kooij sur le ZLM Tour 16:28 Infirmerie Alexis Guérin va finalement se faire opérer de la clavicule 16:05 Tour de France Kruijswijk va louper le Tour : "C'est un gros coup dur" 15:57 Route Arkéa et B&B Hotels s'associent, ce sera Arkéa-B&B Hotels en 2024 15:34 Cyclo-cross Fleur Moors s'engage avec la formation Baloise Trek Lions
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

La Groupama-FDJ a-t-elle intérêt à mettre Thibaut Pinot sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-