Cyclo-cross - Europe - Léo Bisiaux, sacré : «J'ai travaillé pour ça !»

Par Nicolas GAUTHIER le 08/11/2022 à 22:36

Cyclo-cross - Europe - Léo Bisiaux, sacré : «J'ai travaillé pour ça !»
Photo : @FFCyclisme

Pour la deuxième fois dans l'histoire des Championnats d'Europe de cyclo-cross, un Français est devenu champion d'Europe Juniors ce dimanche ! Treize ans après Émilien Viennet, qui s'était imposé à Hoogstraten devant le Belge Laurens Sweeck, Léo Bisiaux a réalisé cette même performance en ce début du mois de novembre 2022, assumant ainsi son statut de favori. Le leader de la Coupe du monde de la catégorie s'est montré le plus fort sur le circuit de Namur, le Danois Daniel Nielsen et le Néerlandais Guus van den Eijnden ayant respectivement dû se contenter des médailles d'argent et de bronze. Le nouveau champion d'Europe Juniors a livré ses sentiments sur les comptes Twitter de la Fédération française de cyclisme (FFC) et de l'équipe AG2R Citroën U19 Team.

 

"J'étais de mieux en mieux et j'ai pu faire la différence dans le dernier tour"

"Je suis super content d'être champion d'Europe, j'ai travaillé pour ça. Ça vient récompenser tout le travail qui a été fait par tout le monde, que ce soit les mécanos ou tous ceux qui s'occupent de nous pendant le week-end. Ils ne sont pas sur le podium, mais c'est aussi grâce à eux qu'on est là. Il y a eu une super ambiance durant les trois jours passés ici", déclare l'Auvergnat, avant de revenir brièvement sur le déroulement de la course. "Pendant les dix premières minutes, je n'étais pas vraiment bien, et puis après, au fil des tours, j'étais de mieux en mieux et j'ai pu faire la différence dans le dernier tour. La suite ? Il va y avoir une petite période de repos, puis  il y aura des manches de Coupe du monde dès le mois de janvier et les Championnats du monde début février", conclut Léo Bisiaux.

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:40 Tour d'Italie Luca Guercilena, nouveau patron : "Les contre-la-montre…" 16:19 Route Visma dément les rumeurs sur le retour de Jonas Vingegaard en fin de saison 15:57 Championnats du Monde Bernard Hinault : "Seixas ? Une chance inouïe sans Pogacar" 15:21 Route Forfait pour les classiques canadiennes… ça continue pour Arnaud De Lie 14:59 Transfert L'hécatombe de départs continue chez Lotto-Intermarché 14:28 Transfert Mercato vélo 2026-2027... avec toutes les dernières informations 14:22 Transfert La Bahrain Victorious recrute l'actuel 8e de La Vuelta 13:52 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV regarder la 16e étape ? 13:34 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai hésité un moment…" 13:08 Championnats du Monde Remco Evenepoel et Lotte Kopecky en leaders de la Belgique 12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours 12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana 11:51 Transfert Clémence Latimier s'est engagée avec la formation Cofidis ! 11:35 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la course ? 11:18 Route Jonas Vingegaard et sa belle histoire avec un jeune fan français 10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-