Coupe du Monde - Toon Aerts : «Une erreur stupide... je suis un peu déçu»

Par Noah VIGNAUD le 15/12/2024 à 19:12

Coupe du Monde - Toon Aerts : «Une erreur stupide... je suis un peu déçu»
Cyclo-cross
Photo : @UCI_CX

Toon Aerts (Deschacht - Hens - FSP) a vécu une course très cruelle ce dimanche. Dans le dernier tour de la quatrième manche de Coupe du Monde à Namur, alors qu'il était seul en tête dans le dernier tour, le Belge a chuté dans la dernière portion technique du parcours, se faisant ainsi rattraper et dépasser par Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen - Bingoal), le vainqueur final. Il termine malgré tout deuxième, non sans frustration, après être passé tout près de sa première victoire de l'hiver. Avec cette deuxième place, il conforte malgré tout sa position de dauphin de Vanthourenhout au classement général de la Coupe du Monde, bien que son retard sur son compatriote se soit accru (78 points contre 105).

Vidéo - La victoire de Vanthourenhout ce dimanche

Lire la suite de l'article

 

"Dans le dernier tour, j'étais complètement à bloc"

Après la course, le Belge est revenu sur cet accident qui l'a privé de toute chance de victoire : "C'était une erreur stupide. Sur ce circuit, on sait que c’est le point décisif. Mais ce passage ne me réussissait pas aujourd’hui. Dès le début, je suis tombé dans la section à pied. Et dans le dernier tour, j’étais complètement à bloc, ce qui m’a conduit à commettre une grosse erreur. Pour le moment, je suis un peu déçu. Mais pendant deux ans, j’ai regardé cette course à la télévision. C’étaient deux belles éditions, sous la pluie. Ça m’a fait mal de les regarder, mais maintenant, je suis de retour et je joue à nouveau la victoire. Je pense que c’est à cela que je dois penser", conclut-il.

Results powered by FirstCycling.com

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

15:15 Transfert INEOS Grenadiers a signé un sprinteur australien pour la saison 2026 14:57 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "C’est rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 14:38 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur la Grande Boucle.. sans pression" 14:19 Route L'équipe INEOS Grenadiers annonce son maillot le cuissard est blanc ! 14:00 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor en 20266 13:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice en 2026... du classique, un mini-Tour 13:20 Route L'équipe Nice Métropole Côte d'Azur, son nouveau maillot... votre avis ? 13:10 Transfert logo vidéoMattias Skjelmose a décidé de prolonger avec l'équipe Lidl-Trek 13:03 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel... l'avenir de la Slovénie et un autre Tadej Pogacar ? 13:00 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 12:49 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... tout sur le parcours de La Vuelta 2026 12:41 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne ont décidé de s'allier 12:37 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint le staff de Lidl-Trek 12:30 Route Lennard Kämna : "L'objectif est d'être sur le Tour de France 2026" 12:23 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Construire un parcours, ce n'est pas que le sportif" 12:21 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 12:10 Transfert Derek Gee, le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 12:08 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "On se tire dans les pattes en permanence dans le vélo" 11:57 Cyclism'Actu Abonnez-vous : 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up 11:45 Livre Une idée de cadeau de Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-