Coupe du Monde - Thibau Nys : «Il faut que j'apprenne à maîtriser le sable...»

Par Noah VIGNAUD le 24/11/2024 à 19:32. Mis à jour le 25/11/2024 à 13:50.
Coupe du Monde - Thibau Nys : «Il faut que j'apprenne à maîtriser le sable...»
Photo : @UCI_CX

Thibau Nys (Baloise Trek Lions) était très déçu à l'arrivée, après avoir fini 12e de la première manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross, loin derrière Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen - Bingoal). Alors que son départ était prometteur, il a une nouvelle fois éprouvé beaucoup de difficultés sur les parties dans le sable, une récurrence chez lui, ce qui a condamné toutes ses chances de victoire. Il a également été victime d'un incident, heurtant un poteau dans la zone technique. En résumé, une journée noire pour le coureur belge de 22 ans.

 

"Une semaine d'entraînement intensif me fera du bien"

Le tout récent champion d’Europe a exprimé sa frustration après la course : "J’ai atteint mes limites physiques. Encore une fois, je réalise que les courses dans le sable ne sont pas encore mon point fort. Je dois encore beaucoup progresser dans ce domaine. À cause de cela, j’ai également atteint mes limites physiques. J’ai pu tenir le coup pendant une demi-course, mais ensuite j’étais à bout. Je perds énormément de puissance dans le sable et je ne parviens pas à compenser."

Néanmoins, Thibau Nys termine par un message optimiste, tourné vers les prochaines courses : "Il faut que j’apprenne à maîtriser cela. Ce n’est pas encore au point. Une semaine d’entraînement intensif me fera du bien. Faut-il paniquer ? Non. La semaine dernière, j’étais encore avec les meilleurs tout au long de la course. Aujourd’hui, c’était moins bon, surtout sur le plan technique. En route pour la semaine prochaine", conclut-il.

Results powered by FirstCycling.com

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:45 Transfert Cédric Beullens quitte Lotto-Intermarché et va rejoindre la NSN 16:40 Route Sécurité, barème, La Vuelta Femenina… ce qui va changer en 2027 16:19 Transfert Après 5 ans chez la Kern Pharma, Ivan Cobo rejoint une WorldTour 15:58 Tour d'Espagne Vos pronostics pour les courses WorldTour… sur Cyclism'Actu 15:27 Média Toutes les vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 14:56 Championnats du Monde Matteo Jorgenson : "J'ai rendu certains coureurs frustrés" 14:20 Championnats du Monde Michael Matthews : "Une médaille d’argent autour du cou…" 13:52 Championnats du Monde Remco Evenepoel : "Wout… Je lui en suis reconnaissant" 13:27 Championnats du Monde Le tableau des médailles des Mondiaux… la France 10e 12:59 Championnats d'Europe Le programme des Europe… du 2 au 7 octobre à Ljubljana 12:41 Championnats du Monde Brandon McNulty : "Le miracle est arrivé" 12:14 Agenda Championnats d'Europe, Tour d'Émilie… le programme de la semaine 11:48 Transfert Van Rysel-Roubaix s'offre les services d'un jeune talent français 11:19 Championnats du Monde Thomas Voeckler: "Paul Seixas a été isolé un peu trop tôt…" 11:03 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... les dernières informations ! 10:44 Championnats du Monde Paul Seixas : "C'est une honte ce que j'ai fait" 10:38 Tour de Langkawi Lennart Jasch remporte la 2e étape et prend la tête du général 10:22 Transfert La Groupama-FDJ United va signer un sprinteur italien ? 09:56 Dopage Le prodige Benjamin Noval déjà embourbé dans une affaire suspecte ? 09:25 Championnats du Monde Des nouvelles d'Andersson après sa terrible chute
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-