Coupe du Monde - Niels Vandeputte : «Réitérer le podium de la veille...»

Par Jules STEPHO le 25/01/2026 à 18:36. Mis à jour le 26/01/2026 à 12:48.
Coupe du Monde - Niels Vandeputte : «Réitérer le podium de la veille...»
Cyclo-cross
Photo : @UCIcyclocrossWC

Dans le sillage de son coéquipier Mathieu Van der Poel, Niels Vandeputte (Alpecin-Deceuninck) a réalisé une prestation solide pour conclure la saison en beauté. Sur le tracé exigeant d'Hoogerheide, le Belge a fait preuve d'une détermination sans faille pour s'emparer de la troisième place au sprint. Ce résultat permet à son équipe de signer un triplé retentissant, confirmant ainsi leur domination totale sur cette ultime manche. Il s'est exprimé après sa performance.

 

"J'avais quelques mètres de retard en arrivant sur le bitume, mais j'ai continué à y croire"

"Nous en parlions lors de l'interview d'avant-course : je savais que ce ne serait pas facile de réitérer le podium d'hier, mais nous y sommes parvenus et je pense que nous pouvons être à nouveau très heureux aujourd'hui", a t-il déclaré. "J'avais quelques mètres de retard en arrivant sur le bitume, mais j'ai continué à y croire. Je sais que les 100 derniers mètres sont en montée et qu'il est très facile de perdre du terrain dès que l'on arrête de pédaler. J'ai simplement continué à donner tout ce que j'avais jusqu'à la ligne d'arrivée. Cela a suffi pour dépasser Thibau Nys, donc je suis ravi de terminer à cette troisième place."

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:01 Tour du Jura Victoire en solitaire de Matthew Riccitello au sommet du Mont Poupet 15:52 Tour des Alpes Pas de Flèche et d'Amstel, Tom Pidcock préfère le Tour des Alpes 15:35 Route Deux leaders de la NSN Cycling Team toujours indisponibles 15:18 Tour des Alpes Sur quelle chaine TV et à quelle heure le Tour of the Alps 2026 ? 15:02 Tour de France Christian Prudhomme : "Il y a 90% de chances de le voir au départ" 14:46 Amstel Gold Race Matteo Jorgenson s'est préparé "spécialement pour ces courses" 14:27 Jeu Prono Vos pronostics des classiques ardennaises et des WorldTour 2026 14:08 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2026... Parcours, favoris et startlist 13:55 O Gran Camino Adam Yates : "Il y avait beaucoup de pression sur moi..." 13:22 Amstel Gold Race Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 13:09 Amstel Gold Race Parcours, favoris, startlist... l'Amstel Gold Race 2026 12:51 La Flèche Brabançonne Benoit Cosnefroy : "Je pense que j’aurais pu mieux faire" 12:30 Classic Grand Besançon Léo Bisiaux : "On n'a pas de regrets à avoir" 11:59 Classic Grand Besançon Matthew Riccitello : "Je ne pense pas qu’on ait fait..." 11:36 Dopage Un hongrois de 19 ans positif… le Tour de Hongrie sanctionne son équipe 11:09 Route Kooij, Nys, Lafay… Tous les coureurs qui n'ont pas encore couru en 2026 10:40 Route Fracture du sacrum pour Ben Healy, pas de classiques ardennaises 10:28 La Flèche Brabançonne Romain Grégoire, 4e et déçu : "Je suis dégoûté" 10:10 La Flèche Brabançonne Célia Gery : "Je ne serai pas au départ de l'Amstel..." 09:51 Tour du Hainan Guillermo Thomas Silva fait coup double sur la 4e étape
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous satisfait par la victoire de Wout van Aert sur Paris Roubaix ?







-
-
-