Coupe du Monde - Michael Vanthourenhout : «On a longtemps été quatre mais...»
Par Christophe MONGAY le 15/12/2025 à 11:50
Namur rime toujours avec Mathieu Van der Poel ! Il s'y impose pour la sixième fois et signe son premier succès de l'hiver, en solitaire, dès sa reprise. Il devance Thibau Nys victime d'une erreur de pilotage, et Michael Vanthourenhout auteur d'un bel hiver. C'est déjà son neuvième podium de la saison, auxquels il faut ajouter quatre succès. Cette performance vient surtout effacer sa déconvenue de l'Urban Cross de la Lys à Courtrai, où un fait de course avec Ryan Kamp l'a entraîné par terre, condamnant ses chances de podium.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"Van der Poel est déjà très fort"
Le coureur Belge se satisfait de regoûter aux joies du podium et des courses sans accroc. La course a été dure, et voir le couteau suisse hollandais s'imposer dès sa rentrée, laisse présager qu'il ne laissera que des miettes à ses adversaires. Malgré tout, Michael Vanthourenhout se dit satisfait de sa course : "Je suis très content de ma course et content de retrouver le podium. Le cross de Namur est dur, et on a roulé à un rythme élevé. Tout cela a rendu la course et la lutte pour le podium encore plus difficile."
Vanthourenhout conclut son interview d'après-course, affirmant qu'il ne s'avoue pas vaincu: "On a longtemps était quatre, mais je n'ai pas pu suivre Thibau et Mathieu, qui a une forme impressionnante pour une course de reprise. J'espère pouvoir les suivre plus longtemps la prochaine fois."

Pogacar: "C'est possible de gagner les 3 grands tours la même année..."