Coupe du Monde - Michael Vanthourenhout : «C'était compliqué de creuser...»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 07/12/2025 à 17:46

Coupe du Monde - Michael Vanthourenhout : «C'était compliqué de creuser...»
Cyclo-cross
Photo : @UCIcyclocrossWC

C'est une victoire extrêmement importante pour Michael Vantourenhout ! Vainqueur de la troisième manche à Terralba ce dimanche, l'ancien champion du monde met fin à une disette de près d'un an sans victoires en Coupe du monde. En difficulté à Tabor et à Flamanville sur les deux premières manches, le Belge a ,cette fois-ci, été très solide et s'est avéré être le plus malin dans le final pour contenir Joris Nieuwenhuis et Laurens Sweeck, qui auront tout tenté pour lui ravir la victoire. Bref, en l’absence de Thibau Nys, le Belge s'est imposé à Terralba en Italie, lors de la 3e manche de Coupe du monde de cyclo-cross. Vanthourenhout a devancé Joris Nieuwenhuis et Laurens Sweeck et c'est son 3e succès de la saison après avoir gagné les cyclo-cross de Ruddevoorde et d’Overijse en Superprestige.

Vidéo - Vantourenhout n'était pas dans le coup à Flamanville

Lire la suite de l'article

 

"J'espère que cette période est derrière moi"

Michael Vanthourenhout ne s'en cache pas, cette victoire va lui faire du bien, lui qui enchaîne les contre-performances depuis un certain temps :"J'espère que cette période un peu plus difficile est désormais derrière moi." Le Belge a profité d'un final tendu et tactique pour faire la différence sur ses adversaires, qui ne lui ont pas rendu la vie facile :"Ça fait du bien de se battre à nouveau pour la victoire, je me sentais très fort aujourd'hui mais c'était compliqué de creuser l'écart. Mais dans le dernier tour, j'ai eu la chance de pouvoir remonter à l'intérieur." 

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-