Coupe du Monde - Mathieu van der Poel s'impose à nouveau, Nys deuxième
Par Paul-Antoine STEVENIN le 26/12/2025 à 16:18
De retour de fêtes, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) avait donné rendez-vous à qui voulait l'affronter en Belgique, à Gavre, pour la septième manche de la Coupe du monde. Sur le parcours technique tracé dans les Flandres, Thibau Nys (Baloise Glowi Lions) s'est rapidement montré à la hauteur, faisant le forcing dès les premiers tours de course. Déchaîné, le champion de Belgique a tout tenté pour faire craquer le champion du monde, en vain. Ce dernier a profité d'une petite erreur du Belge pour s'envoler et s'offrir un nouveau succès, le cinquième... en cinq courses. Derrière les deux coureurs, nettement au-dessus du lot, Tibor del Grosso (Deschacht - Hens CX Team) s'offre la troisième place, confirmant ainsi sa bonne forme.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Thibau Nys a tout tenté... en vain
Déterminé à faire chavirer le champion du monde, Thibau Nys n'a pas choisi une stratégie attentiste mais a plutôt choisi de prendre les choses en main et a placé un premier démarrage puissant dans le quatrième des neuf tours de course. Si Emiel Verstrynge (Crelan - Corendon) a pu suivre un temps, le harcèlement permanent du champion de Belgique a eu raison de la ténacité du Belge. Malheureusement, Nys a déchaussé au mauvais moment, laissant Mathieu van der Poel s'envoler en tête de course. À deux tours de l'arrivée, le septuple champion du monde ne s'est pas fait prier pour creuser l'écart et s'impose finalement avec 21 secondes d'avance sur son concurrent.
? ESTO ESTÁ ??? ????.
— Eurosport.es (@Eurosport_ES) December 26, 2025
?? La brutal arrancada de Thibau Nys a la que solo Mathieu van der Poel puede responder de tú a tú y que pone en aprietos a 'MVDP'#CXWorldCup pic.twitter.com/A5eIiyLi2D

Thibau Nys : "Je n’avais plus aucune sensation dans mes pieds..."