Coupe du Monde - Mathieu van der Poel fait l'impasse sur la manche de Benidorm
Par Titouan LABOURIE le 15/01/2026 à 17:14
Un temps envisagée, la participation de Mathieu Van der Poel à l’étape de Coupe du monde de cyclo-cross de Benidorm n’aura finalement pas lieu. Le champion du monde ne sera pas au départ ce dimanche en Espagne. Avant le lancement de la saison dans les labourés, le Néerlandais avait pourtant laissé la porte entrouverte, expliquant que sa venue à Benidorm "dépendrait des progrès de sa préparation". Mais actuellement en stage à Calpe, en Espagne, avec son équipe Alpecin–Premier Tech pour préparer la saison sur route, Van der Poel a choisi de faire l’impasse sur la manche espagnole.
Vidéo - Van der Poel, vainqueur à de la COupe du Monde de Hulst
Lire la suite de l'article
Retour prévu le 24 janvier
Van der Poel devrait faire son retour en cyclo-cross les 24 et 25 janvier, à l’occasion des manches de Coupe du monde de Maasmechelen (Belgique) et de Hoogerheide (Pays-Bas). Il enchaînera ensuite avec les Championnats du monde de Hulst, le 1er février, où il tentera de décrocher un huitième titre mondial et ainsi dépasser la légende Eric De Vlaeminck.
Leader du classement général de la Coupe du monde avec 200 points, Mathieu Van der Poel devrait donc céder son maillot à l’issue de Benidorm, au profit du récent champion de Belgique Thibau Nys (190 points) ou de Michael Vanthourenhout (187 points).

Claudine Fangille : "Ne pas connaître les mêmes problèmes..."