Coupe du Monde - Lucinda Brand vainqueure de la 1ère manche... Fouquenet top 10
Quelle fin de course à Tabor ! Pour la grande reprise de la Coupe du Monde de Cyclo-cross en République tchèque, l'épreuve féminine Elites a livré toutes ses promesses ce dimanche. Impressionnante dans la roue de Lucinda Brand (Baloise Glowi Lions) tout au long des cinq tours de course, la surprenante Italienne Sara Casasola (Crelan-Corendon) s'est manquée dans l'un des tout derniers virages, permettant à la Néerlandaise de l'emporter d'une courte tête. Sara Casasola termine tout de même deuxième, son meilleur résultat en Coupe du Monde, tandis que Inge van der Heijden (Crelan - Corendon) complète le podium, à 13 secondes de la vainqueure du jour. Parmi les autres résultats, la performance de la Française Amandine Fouquenet, 7e ce dimanche à 52 secondes de la vainqueure.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Lucinda Brand s'offre une nouvelle victoire... et un 51e podium consécutif
Si Sara Casasola a épaté tous les spectateurs, le résultat final ne surprendrapersonne. En effet, Lucinda Brand règne incontestablement sur le cyclo-cross féminin : depuis le début de saison 2025-2026, elle a remporté 8 des 10 courses auxquelles elle a participé, achevant 2e des deux qu'elle n'a pas gagnées. Plus fou encore, elle n'a plus terminé une course en dehors du podium depuis le 21 janvier 2024 à Benidorm en Espagne, soit... 51 podiums consécutifs ! La Néerlandaise de 36 ans est évidemment encore l'immense favorite de la Coupe du Monde cet hiver, pour ce qui pourrait être sa 4e victoire finale.
Parmi les autres résultats, la performance de la Française Amandine Fouquenet, 7e ce dimanche à 52 secondes de la vainqueure. Troisième de la première manche du Superprestige en octobre pour lancer sa saison, elle affiche depuis une belle régularité, terminant dans le top 10 de ses huit premières courses de la saison. Pas loin derrière, une autre Française a terminé dans le top 10, avec Hélène Clauzel, qui finit à un peu plus d'une minute de la tête de course. La dernière course au programme ce dimanche, l'épreuve Elites Hommes, démarrera à 14h30.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix