Coupe du Monde - Lucinda Brand s'impose devant deux Néerlandaises pour son retour

Par Paul-Antoine STEVENIN le 07/12/2025 à 14:33

Coupe du Monde - Lucinda Brand s'impose devant deux Néerlandaises pour son retour
Cyclo-cross
Photo : @UCIcyclocrossWC

Après avoir manqué la deuxième manche à Flamanville la semaine dernière, Lucinda Brand signait son retour sur le circuit de la Coupe du monde à Terralba, en Italie. Sous le soleil italien, le terrain de cette troisième manche a permis à la Néerlandaise de prendre rapidement les commandes de la course, accompagnée par la leader du classement général, Aniek van Alphen, Leonie Bentveld et la locale Sara Casasola. Mais aucune coureuse n'a pu suivre le rythme de l'ancienne championne du monde qui a parfaitement signé son retour en s'offrant un succès en solitaire et poursuit donc sa série de victoires. Derrière, Aniek van Alphen prend la deuxième place et Shirin van Anrooij complète le podium.

Vidéo - Lucinda Brand était absente à Flamanville dimanche dernier !

Lire la suite de l'article

Après avoir donc manqué la dernière manche de Coupe du Monde UCI à Flamanville, Lucinda Brand, qui avait remporté la première à Tabor, a donc repris les commandes ce dimanche 7 décembre en s’imposant en patronne à Terralba, en Sardaigne (Italie). L’équipe Baloise Glowi Lions place à nouveau 2 filles sur le podium avec Shirin Van Anrooij 3e.

 

Lucinda Brand a remporté sa 9e victoire de la saison et son 52e podium de suite. Au classement de la Coupe du monde, Van Alphen est en tête avec 91 points avec seulement 11 points d’avance sur Brand (80 points), et la Néerlandaise Leonie Bentveld qui a elle 65 points. La 4e manche de la Coupe du monde UCI a lieu dimanche 14 décembre à Namur.

A lire aussi...

L'info en LIVE

02/03 Média Toutes vos vidéos... sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 02/03 Le Samyn Parcours et startlist... Tout ce qu'il faut savoir sur Le Samyn 02/03 Route Un bilan encore plus lourd pour Barguil, blessé aux côtes et à la hanche 02/03 Chronique Marc Fayet : "Heureux organisateurs... mais pourquoi pas moi ?" 02/03 Omloop Nieuwsblad Fin de saison des classiques pour Vlad Van Mechelen ! 02/03 Le Samyn À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder Le Samyn 2026 ? 02/03 Route Bilan médical... les nombreux blessés du week-end, il y a eu de la casse 02/03 Médias 9,99€ pour 1 an pour n'avoir aucune pub... l'abonnement à Cyclism'Actu 02/03 Sondage Ce qu'il faut attendre de Paul Seixas... sur les Strade Bianche samedi ? 02/03 Transfert Tudor Pro Cycling Team prolonge un de ses coureurs jusqu'en 2029 02/03 Trophée Madiot Trophée Madiot 2026… de la Roue Tourangelle au Chrono des Nations 02/03 Agenda Le Samyn, Strade Bianche, Paris-Nice... au programme de la semaine 02/03 Route Une innovation pour mieux protéger les coureurs, bientôt sur le Tour ? 02/03 Milan-San Remo Le 117e Milan-San Remo... le parcours, plus de 298 kilomètres 02/03 Strade Bianche Tadej Pogacar, Isaac Del Toro… la compo de UAE Team Emirates-XRG 02/03 Analyse Paul Seixas... déjà dans les trois meilleurs grimpeurs de l'ère moderne ? 02/03 Omloop Nieuwsblad Quand un supporter joue les taxis pour Noah Hobbs égaré 02/03 Route La presse étrangère s'enflamme pour Paul Seixas, le "nouveau prodige" 02/03 Le Samyn Dames L’échappée victorieuse de Lara Gillespie sur le GP Samyn 02/03 Route Stefan Küng... fracture du fémur, opéré et absent plusieurs mois
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









Publicité SW3
-
-
-