Coupe du Monde - Lucinda Brand : «Fouquenet a aussi fait une belle course...»
Par Paul-Antoine STEVENIN le 15/12/2025 à 10:31
Lucinda Brand ne laisse que des miettes à ses adversaires en ce début de saison ! Déjà vainqueure de deux des trois premières manches de la Coupe du Monde de cyclo-cross, la Néerlandaise a remis ça ce dimanche en s'imposant à la mythique citadelle de Namur. Dans les sous-bois belges, l'ancienne championne du monde a laissé Amandine Fouquenet se porter en tête dans le premier tour avant de revenir sur la championne de France et la déposer pour poursuivre la course en solitaire. Finalement, la coureuse de 36 ans s'impose avec une large avance de 43 secondes sur la leader du classement général, Aniek van Alphen, qui doit plus que jamais sentir le souffle de sa compatriote dans son dos...
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"J'ai juste de bonnes jambes"
Après l'arrivée, Lucinda Brand est revenue sur ces neuf tours de course où elle a livré une vraie démonstration : "Je me suis sentie très forte. J'ai essayé de garder mon rythme parce qu'au premier tour, vous pouvez vraiment vous faire exploser." Mais comme lors de ses deux premières victoires, le rythme de la Néerlandaise est bien supérieur à celui de ses adversaires, qui ne peuvent que constater les dégâts. Ainsi, la vainqueure du classement général de la saison dernière a conclu : "J'ai juste de bonnes jambes."
Mais la vétérane a également tenu à avoir un mot pour son adversaire française, qui, auteur d'un début de course canon, est parvenue à résister au retour de Puck Pieterse pour grimper sur le podium : "J'ai vu Amandine Fouquenet, elle est partie forte et elle a terminé 3e donc elle a aussi fait une belle course, je ne m'y attendais pas, je suis contente pour elle."

Mauro Gianetti : "Benoît Cosnefroy... le coureur qu'il nous fallait"