Coupe du Monde - Lucinda Brand : «C’était vraiment une journée difficile»
Par Titouan LABOURIE le 26/12/2025 à 16:32
La septième manche de la Coupe du monde de cyclocross a accouché d’un scénario désormais familier : la domination sans partage de Lucinda Brand (Baloise Glowi Lions). Ce vendredi à Gavere, la Néerlandaise a une nouvelle fois écrasé la concurrence, s’adjugeant une sixième victoire en Coupe du monde cette saison.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"J’avais de mauvaises sensations sur le terrain"
"C’était vraiment une journée difficile", a déclaré Brand. "Surtout au début, j’avais de mauvaises sensations sur le terrain. Par moments, je devais même réfléchir à la manière de pédaler, mais ça m’arrive souvent : on a plus souvent ce genre de jambes que des bonnes jambes. Je n’arrivais vraiment pas à trouver d’adhérence. Les gars m’ont donné des conseils sur le choix du profil de pneus, mais malgré ça, j’ai dû changer deux fois parce que je n’en étais toujours pas satisfaite. Finalement, j’ai réussi à trouver le bon rythme et je me suis améliorée petit à petit dans la course."
Grâce à cette victoire, Brand creuse encore son avance en tête du classement général de la Coupe du monde. "Ça se passe bien, évidemment. Tant que je reste concentrée sur de bonnes courses, un beau classement viendra naturellement. Non, gagner ne devient jamais une habitude."

David Lappartient : "Nous sommes un outil pour rassembler..."