Cyclo-cross - CDM - Tom Pidcock : «Ce parcours, je ne m'y attendais pas»

Par Jules DERENNE le 11/12/2022 à 18:32

Cyclo-cross - CDM - Tom Pidcock : «Ce parcours, je ne m'y attendais pas»
Photo : @UCI_CX

Des conditions hivernales et boueuses, une course serrée avec de nombreux prétendants et un chiffon... La première édition de Dublin recevant une manche de Coupe du monde de cyclo-cross a procuré du spectacle ce dimanche en Irlande ! Ce neuvième acte a été remporté par Wout Van Aert (Jumbo-Visma). La première victoire du Belge n'a pas été un long fleuve tranquille avec la présence de Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) dans le groupe de tête. Le champion du monde a essayé de durcir la course à mi-course sans faire la différence. Le Britannique, qui s'attendait à un parcours plus technique, s'est consolé en terminant sur le podium. Son deuxième après celui obtenu à Overijse (2e), mi-novembre.

Vidéo - Coupe du monde : Van Aert s'est imposé à Dublin

Lire la suite de l'article

 

"Un parcours étrange"

"C'était un parcours étrange, commentait le Britannique chez Wielerflits. Il y avait du monde dans le groupe de tête car il n'y avait pas de passage clé pour faire la différence. Je ne m'y attendais pas vraiment. J'ai vraiment dû me battre pour chercher le podium dans le final. J'ai essayé de rouler plus vite à un moment donné, mais je n'ai pas pu. J'ai fait tout le cross un peu au même rythme. Je ne comprends pas vraiment d'où ça vient. J'ai tout donné, mais je ne pouvais pas vraiment aller plus vite."

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:48 Média Cyclism’Actu recherche des rédacteurs… si ça vous intéresse, c'est ici ! 12:23 Tour de Pologne Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ? 12:03 Tour de France Femmes La 4e étape, le chrono... les horaires et ordre de départ ! 11:56 Transfert Fabio Jakobsen pourrait rejoindre Visma dès ce mois d'août 11:33 Critérium Le cyclisme passe en mode "show Marcolès"... le Crit'Creator 11:10 Transfert Joe Blackmore proche de rejoindre une formation majeure du WorldTour ? 11:02 Tour de France Femmes Sigrid Haugset : "J’avais tellement le vertige à la fin..." 10:49 Route Toon Aerts doit mettre un terme à sa saison 2026... 10:25 Tour de Pologne Paul Magnier : "Les derniers kilomètres ont été très mouvementés" 09:54 Tour de Burgos Parcours, favoris, startlist… tout sur la Vuelta a Burgos 2026 ! 09:17 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera bien au départ de La Vuelta 2026 ! 08:50 Route Tadej Pogacar : "Prodhomme ? On plaisantait en l'appelant Pantani" 08:30 Tour de France Le message d'Einer Rubio aux supporters après sa chute sur le Tour 08:10 Transfert Le Mercato Vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 07:50 Publicité L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 07:44 Transfert C'est officiel, Valentin Madouas va quitter la Groupama-FDJ en 2027 07:30 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 07:00 Tour de Pologne Jonathan Milan : "Paul Magnier m'a mis en difficulté sur le Giro" 03/08 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 03/08 Route Pogacar encore battu sur sa propre course, le "Pogi Challenge"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-