Cyclo-cross - CDM - Puck Pieterse, heureuse : «J'ai eu un peu de chance»

Par Thomas GEROT le 27/11/2022 à 17:40

Cyclo-cross - CDM - Puck Pieterse, heureuse : «J'ai eu un peu de chance»
photo : @UCI_CX

Deuxième victoire consécutive pour Puck Pieterse en Coupe du monde de cyclo-cross ! La coureuse d'Alpecin-Deceuninck a remporté dimanche après-midi le circuit boueux et piègeux de Hulst (Pays-bas), au terme d'un duel avec Fem Van Empel (Pauwels Sauzen-Bingoal). La champion du monde de la discipline chez les Espoirs a profité de la chute puis de l'incident mécanique de sa compatriote pour assurer confortablement (42" d'avance à l'arrivée) la victoire. Grâce à ce nouveau succès, Pieterse remonte à la deuxième place du classement général de la compétition.

Vidéo - Cyclo-cross (CDM) - Van der Poel a gagné chez les hommes

Lire la suite de l'article

 

"Van Empel était plus forte dans les montées"

"C'était tellement dur avec toutes les montées et je sentais que Fem était plus forte sur cette partie. J'ai démarrée très vite et j'ai eu un écart tout de suite. Fem est ensuite revenue. Elle a pris la tête de la course et elle est tombée", racontait la lauréate dans un entretien recueilli par le média WielerFlits. "Je pense que son vélo a eu un problème de dérailleur. J'ai pris une avance gratuite grâce à ça, à partir de là, j'ai continué à mettre beaucoup de pression. J'ai eu un peu de chance. Sinon, ça aurait été un gros combat pour la victoire. Mais je suis vraiment très heureuse de ce résultat", conclut-elle.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 16:15 Tour d'Italie Mathys Rondel percute une voiture UAE, la vitre arrière brisée 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 15:05 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL abandonne sur la 5e étape 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ? 13:47 Tour d'Italie Parcours… La 5e étape, une lutte entre le peloton et l’échappée ? 13:25 Baku-Khankendi Marco Manenti remporte la 4e étape, premier succès chez les pros 13:08 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Tour de Hongrie ? 12:23 Agenda Giro d'Italia, Hongrie, Pays Basque... au programme de la semaine
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-