Cyclo-cross - CDM - Puck Pieterse, heureuse : «J'ai eu un peu de chance»
Publié le par Thomas GEROT
Deuxième victoire consécutive pour Puck Pieterse en Coupe du monde de cyclo-cross ! La coureuse d'Alpecin-Deceuninck a remporté dimanche après-midi le circuit boueux et piègeux de Hulst (Pays-bas), au terme d'un duel avec Fem Van Empel (Pauwels Sauzen-Bingoal). La champion du monde de la discipline chez les Espoirs a profité de la chute puis de l'incident mécanique de sa compatriote pour assurer confortablement (42" d'avance à l'arrivée) la victoire. Grâce à ce nouveau succès, Pieterse remonte à la deuxième place du classement général de la compétition.
Vidéo - Cyclo-cross (CDM) - Van der Poel a gagné chez les hommes
"Van Empel était plus forte dans les montées"
"C'était tellement dur avec toutes les montées et je sentais que Fem était plus forte sur cette partie. J'ai démarrée très vite et j'ai eu un écart tout de suite. Fem est ensuite revenue. Elle a pris la tête de la course et elle est tombée", racontait la lauréate dans un entretien recueilli par le média WielerFlits. "Je pense que son vélo a eu un problème de dérailleur. J'ai pris une avance gratuite grâce à ça, à partir de là, j'ai continué à mettre beaucoup de pression. J'ai eu un peu de chance. Sinon, ça aurait été un gros combat pour la victoire. Mais je suis vraiment très heureuse de ce résultat", conclut-elle.
🔧 Mechanical problems for Van Empel just when she closed the gap with Pieterse after a small crash. She is now already 39 seconds behind Pieterse. 😮 #CXWorldCup pic.twitter.com/rMukvdQSUS
— UCI Cyclo-cross World Cup (@UCIcyclocrossWC) November 27, 2022
A LIRE AUSSI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »