Cyclo-cross - CDM - Pas de fracture pour van Empel après sa chute

Par Martin LARUELLE le 17/12/2022 à 15:02

Cyclo-cross - CDM - Pas de fracture pour van Empel après sa chute
Photo : @UCIcyclocrossWC

Fem van Empel (Pauwels Sauzen - Bingoal) peut pousser un soupir de soulagement. Apparemment, plus de peur que de mal pour la leader du classement de la Coupe du Monde de cyclo-cross, selon son directeur sportif Tom de Kort. "Nous avons vraiment eu très peur. Lorsqu'un coureur reste au sol, ce n'est jamais bon. Fem hurlait de douleur" explique-t-il sur le site de Sporza. "Les services de secours ont initialement cru à une fracture, mais finalement cela ne semble pas être le cas. Les docteurs ont tout contrôlé et lui ont donné des antidouleurs. Elle a réussi à bouger son genou et son pied, et est parvenue à se tenir sur sa jambe. Nous rentrons demain aux Pays-Bas et nous réaliserons un scanner pour être certain que tout est en ordre".

Vidéo - van Empel est la championne d'Europe de cyclo-cross 2022

Lire la suite de l'article

 

Fem van Empel reste solide leader au classement

Selon les services de secours présents sur place, Fem van Empel aurait souffert d'une "morsure de cheval". Elle a touché un poteau, et le muscle de sa cuisse a été écrasé entre le poteau et son os, ce qui est extrêmement douloureux. Elle a dû abandonner, mais devrait donc malgré tout être présente lors de la prochaine manche de Coupe du Monde. C'est essentiel pour elle afin de préserver sa position de leader au classement. Malgré une perte sèche de points sur sa plus proche rivale, Puck Pieterse (Alpecin - Deceuninck), van Empel reste solide leader au classement avec 65 points d'avance et 4 manches encore à disputer. Le prochain rendez-vous est Gavere, le lundi 26 décembre.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







Publicité SW3
-
-
-