Cyclo-cross - CDM - Adrie van der Poel : «Mathieu avait peur, je pense»

Par Nicolas GAUTHIER le 18/12/2022 à 12:42

Cyclo-cross - CDM - Adrie van der Poel : «Mathieu avait peur, je pense»
Photo : @UCIcyclocrossWC

Vainqueur des deux manches de Coupe du monde qu'il avait disputées cette saison (Hulst et Anvers), Mathieu van der Poel n'a pas réussi la passe de trois samedi à Val di Sole ! Sur le circuit enneigé et glacé de Val di Sole, le Néerlandais n'a même jamais été en mesure de le faire. Extrêmement prudent et franchement pas à l'aise dans ces conditions, le quadruple champion du monde de la discipline a vécu un après-midi compliqué, ne prenant finalement que la huitième place, à plus de 3 minutes du Belge Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Bingoal), le vainqueur du jour. Interrogé après la course, Adrie van der Poel a livré des explications à la contre-performance de son fils.

Vidéo - Vanthourenhout vainqueur à Val di Sole... revivez le final !

Lire la suite de l'article

 

"Cette performance est vraiment la dernière chose qui m'inquiète"

"Il avait vraiment peur, je pense. C'était juste une question de confiance, il ne faut pas chercher plus loin. Ça commencé à la reconnaissance et ça s'est poursuivi pendant la course", commence par confier le Batave dans des propos rapportés par le journal Het Nieuwsblad. "Si vous regardez son rythme cardiaque au cours des cinq derniers tours, je ne pense pas qu'il ait dépassé 125. Il n'a jamais été dans le jeu. Un coureur comme Michael Vanthourenhout a roulé avec confiance, mais Mathieu non", a-t-il poursuivi.

Pas du tout inquiet quant à la condition physique de son fils cadet, qui vient de participer à un stage en Espagne avec son équipe Alpecin-Deceuninck, Adrie van der Poel est persuadé qu'il sera de nouveau très fort lors de ses prochaines courses. "Je sais comment ils ont travaillé la semaine dernière et je sais que tout s'est bien passé. Cette performance est donc vraiment la dernière chose qui m'inquiète, ça ne va certainement pas durer. La semaine prochaine, ce sera une autre course, sur un parcours différent", conclut le Néerlandais de 63 ans.

L'info en continu

08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-