VTT - Puck Pieterse se concentre sur le VTT... avant le Tour de France

Par Jules STEPHO le 28/04/2026 à 14:31. Mis à jour le 28/04/2026 à 20:57.
VTT - Puck Pieterse se concentre sur le VTT... avant le Tour de France
VTT
Photo : Sirotti

Après un printemps exceptionnel de régularité sur la route (podiums sur le Tour des Flandres, la Flèche Wallonne et Liège), la prodige de la Fenix-Premier Tech, Puck Pieterse bascule officiellement sur son programme de VTT Cross-Country (XCO). Ce choix stratégique vise à préparer ses grands objectifs internationaux dans la discipline, tout en conservant l'explosivité nécessaire pour son retour sur route en août prochain. Elle entamera sa campagne mondiale dès le mois de mai, avec notamment la manche d'ouverture de la Coupe du Monde à Mona YongPyong, en Corée du Sud. Elle s'est exprimée au micro de Wielerflits.

Vidéo - Puck Pieterse à l'arrivée de Liège-Bastogne-Liège 2026

 

"Vous ne me verrez plus sur la route avant le Tour de France"

Le plan de Pieterse est clair : utiliser le VTT comme moteur de performance avant de revenir pour le maillot jaune. Ce "break" de la route n'en est pas un pour l'organisme, puisque le calendrier mondial de VTT s'annonce dense avec des rendez-vous majeurs en Corée (mai), en République Tchèque (Nove Mesto) et en Suisse (Lenzerheide).

"J'ai maintenant quelques jours de repos, puis mon attention se déplacera complètement vers le mountainbike. Vous ne me verrez plus sur la route avant le Tour de France. Je sais que je suis en bonne forme et je veux maintenant porter cette intensité sur les épreuves de Cross-Country. C'est une discipline où chaque seconde compte différemment de la route, et j'ai hâte de retrouver mon vélo de VTT en compétition", a-t-elle déclaré.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:17 La Route d'Occitanie-CIC La 49è Route d'Occitanie-CIC en juin... le parcours 22:07 Tour de Turquie Nicolas Breuillard : "Le Tour, un objectif comme un autre" 22:00 Média Les videos de vélo sont sur notre Dailymotion : Cyclism’Actu TV 21:40 Route Un nouveau nom, un nouveau maillot... pour Ineos Grenadiers 21:30 Tour de Romandie Sur quelle chaine, à quelle heure le Tour de Romandie ? 21:15 Classement UCI Paul Seixas est entré dans le top 10... Tadej Pogacar leader 20:57 VTT Puck Pieterse se concentre sur le VTT... avant le Tour de France 20:55 4 Jours de Dunkerque Le parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 20:35 Tour de Romandie Dorian Godon : "C’est un format que j’adore vraiment..." 20:19 Sondage Selon vous, Paul Seixas doit aller sur le Tour de France 2026 ? 20:14 Médias Abonnement 1 an, 9,99 euros... Cyclism'Actu c'est sans pub, sans pop up 20:01 Route Camille Charret : "Paul Seixas m'a laissé être champion de France Juniors" 19:51 Média Les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube : Cyclism'Actu TV 19:38 Classement UCI Demi Vollering creuse l'écart... le classement Femmes 19:30 INTERVIEW Cédric Vasseur : "Ce n'est pas encore ma retraite... " 19:07 Tour de France L'équipe Visma a décidé pour son maillot pour le Tour 18:39 Route Marion Rousse : "Alaphilippe a du mal, il n’est pas en forme..." 17:56 Tour de France Femmes Les équipes sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 17:43 Tour de Romandie Dorian Godon le prologue... plus fort que Tadej Pogacar 17:25 Carnet noir Le jeune espoir belge Milan Bral est décédé, percuté à l'entraînement
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-