VTT - Mondiaux - Victor Koretzky battu par Alan Hatherly, Tom Pidcock 3e

Par Titouan LABOURIE le 01/09/2024 à 13:34

VTT - Mondiaux - Victor Koretzky battu par Alan Hatherly, Tom Pidcock 3e
Photo: @UCI_MTB

Le Français Victor Koretzky rêvait d'un deuxième titre mondial après celui obtenu en short-track vendredi... mais l'attaque lors du dernier tour d'Alan Hatherly l'aura laissé sur place. Ce dimanche, Haterly est devenu le premier sud-africain à remporter le maillot arc-en-ciel, lors de l'épreuve de cross-country des Mondiaux de VTT à Arinsal, en Andorre. Le champion olympique britannique Tom Pidcock a lui terminé 3e.

Vidéo - Victor Koretsky, 2e lors des jeux olympiques de Paris 2024

Lire la suite de l'article

 

Le même trio qu'aux JO

Comme aux Jeux Olympiques, le Français a dû se contenter de la médaille d'argent. Il a été surpris par une contre-attaque du Sud-Africain dans le dernier tour après plus d'une heure passée aux avants-postes. Le natif de Béziers semblait avoir l'ascendant avant de se faire surprendre par une accélération d'Alan Hatherly, qui a gagné plus de 20 secondes dans les derniers kilomètres pour s'imposer en 1h09'01". Déjà lâché par le duo de tête, le champion olympique en titre Thomas Pidcock a dû se contenter de la troisième place malgré ses efforts pour tenter de conserver son titre acquis à Glasgow l'an passé.

Les trois médaillés olympiques à la Colline d'Élancourt ont donc terminé aux trois premières places en Andorre ce dimanche, mais dans l'ordre inverse, puisque Pidcock s'était imposé devant Koretzky et Haterly.

 

Results powered by FirstCycling.com

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-