VTT Descente - CDM - Marine Cabirou s'impose au Canada et 2e du général

Par Titouan LABOURIE le 06/10/2024 à 10:42

VTT Descente - CDM - Marine Cabirou s'impose au Canada et 2e du général
Photo : @UCI_MTB

Marine Cabirou a remporté ce samedi la dernière manche de la Coupe du monde de VTT descente à Mont-Sainte-Anne, au Canada. Il s'agit de son deuxième succès de la saison, ce qui lui permet de terminer à la deuxième place du classement général final ! Dans des conditions très difficiles, marquées par l'humidité et le brouillard, la pilote du Team Scott Factory a su tirer son épingle du jeu lors de son ultime passage. Ses rivales, quant à elles, ont commis trop d'erreurs pour espérer battre son temps. Même l'Autrichienne Valentina Höll, qui remporte le classement général de la Coupe du Monde, n'a pas pu monter sur le podium de cette manche. Pour l'Aveyronnaise, ce deuxième triomphe de la saison, après sa victoire en Pologne en mai, est son neuvième en carrière. Ce résultat lui permet de passer de la troisième à la deuxième place du classement général, devançant la Britannique Tahnée Seagrave de 20 points (1431 contre 1411).

 

Troy Brosnan vainqueur chez les hommes

Chez les hommes, c'est Troy Brosnan qui s'est imposé. Il est l'un des pilotes les plus réguliers de la Coupe du Monde, mais il n'avait jusqu'à présent qu'une seule victoire à son actif, remportée en 2021. L'Australien ne savait pas s'il participerait à Mont-Sainte-Anne jusqu'à la dernière minute, car il est devenu père quelques jours avant la course. Finalement, il a reçu l'accord de sa compagne, et le résultat n'aurait pas pu être meilleur.

Brosnan s'était déjà qualifié avec le meilleur temps et, en tant que dernier à descendre, il avait pour défi de surpasser la surprise du jour, Lachlan Stevens-McNab, qui avait occupé la première place dans le hot-seat jusqu'au dernier moment. La descente de Brosnan a été très proche de celle de Stevens-McNab, et il a fini par l'emporter avec seulement 0,062 seconde d'avance. Déjà officiellement vainqueur du classement général de cette Coupe du Monde lors de la dernière manche, le Français Loïc Bruni a lui terminé à une anecdotique 26e place, loin des meilleurs.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:52 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV regarder la 16e étape ? 13:34 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai hésité un moment…" 13:08 Championnats du Monde Remco Evenepoel et Lotte Kopecky en leaders de la Belgique 12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours 12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana 12:02 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voilà toutes les dernières informations 11:51 Transfert Clémence Latimier s'est engagée avec la formation Cofidis ! 11:35 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la course ? 11:18 Route Jonas Vingegaard et sa belle histoire avec un jeune fan français 10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-