VTT - CDM - Pauline Ferrand-Prévot et Victor Koretzky dominés en XCC

Par Nicolas GAUTHIER le 14/06/2024 à 18:43. Mis à jour le 15/06/2024 à 08:10.
VTT - CDM - Pauline Ferrand-Prévot et Victor Koretzky dominés en XCC
VTT - CDM
Photo : @UCI_MTB

C'est parti pour la quatrième manche de la Coupe du monde de VTT cross-country ! Après le Brésil (Mairopora et Araxa) et la République Tchèque (Nove Mesto), c'est en Italie, à Val di Sole, que les meilleurs vététistes du monde ont posé leurs valises ! Le week-end de compétition débutait vendredi par les épreuves de VTT short track (XCC), ces dernières s'étant conclues par les victoires de deux membres de la formation Alpecin-Deceuninck, en l'occurrence Puck Pieterse chez les femmes et Samuel Gaze chez les hommes.

Vidéo - Pas de victoire ce vendredi pour Pauline Ferrand-Prévot

 

Pauline Ferrand-Prévot deuxième comme à Nove Mesto

La course féminine a ainsi été dominée par la Néerlandaise Puck Pieterse, qui a battu dans un sprint à deux la Française Pauline Ferrand-Prévot (INEOS Grenadiers), deuxième comme à Nove Mesto il y a trois semaines. La troisième place a été prise par l'Américaine Savilia Blunk (Decathlon Ford Racing Team), qui a franchi la ligne 5 secondes après la lauréate du jour. Il faut descendre beaucoup plus bas dans le classement pour trouver trace des deux autres Tricolores alignées sur cette épreuve puisque Loana Lecomte (Canyon CLLCTV XCO) et Léna Gérault (SCOTT Creuse Oxygène Guéret) ont respectivement fini 20e et 33e.

 

Victor Koretzky reste leader de la Coupe du monde de XCC

Si la championne du monde de la spécialité, Pauline Ferrand-Prévot, n'a pu prendre que la deuxième place, le champion du monde, Samuel Gaze, a quant à lui coupé la ligne en première position à l'issue d'un peu plus de 19 minutes de course. Victorieux de sa deuxième short track de la saison - il l'avait emporté en ouverture de la Coupe du monde à Mairopora - le Néo-Zélandais s'est montré le plus rapide dans la dernière ligne droite, devançant le Français Victor Koretzky (Specialized Factory Racing), toujours leader de la Coupe du monde de XCC, et le Belge Jens Schuermans (Giant Factory Off-Road Team). Second pilote français à avoir intégré le top 10, Jordan Sarrou (Team BMC) a pris la septième place.

A LIRE AUSSI

VTT - CDM

Les XCO des Gets pour Puck Pieterse et Alan Hatherly

VTT - CDM

Les épreuves de short-track aux Gets pour Keller et Hatherly

VTT - CDM

Tom Pidcock réalise un week-end parfait à Crans-Montana

L'info en continu

17:52 Tour de France Remco Evenepoel : "Un moment clé de ma carrière" 17:49 JO - Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen pour les Jeux 17:35 Tour de France Tadej Pogacar : "J'avais peur de Vingegaard dans la Bonette" 17:05 Tour de France Un an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et pub 16:35 Tour de France Tadej Pogacar écrase le Tour de France sur la 19e étape ! 16:07 Matériel La collection Sports d'Époque spéciale cyclisme pour la saison 2024 15:46 Tour du Val d'Aoste La Conti Groupama-FDJ gagne la 3e étape avec Golliker 15:24 Tour de France Prudhomme : "Evenepoel, Pogacar... les gens en raffolent... " 14:37 Tour de France Vincent Lavenu : "Nous n'avons pas les résultats attendus..." 14:16 Tour de France La formation Groupama-FDJ a perdu son premier coureur 13:47 Tour de France Cyclism'Actu au col de la Bonette... sur le toit du Tour 13:39 Agenda Tour de France, Baloise Ladies Tour... la fin de semaine vélo 13:20 Tour de France Quand Lance Armstrong donne des conseils à Tadej Pogacar 13:02 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je vais continuer à me battre... " 12:26 Critérium Aix, Lisieux... Les 13 Critériums d'après Tour de France 11:51 Tour de France Burgaudeau : "Vercher a un gros moteur et un gros mental" 11:45 Tour de France Madiot : "Pogacar, les suspicions ? À l'UCI de faire son taf" 11:17 Tour de France Valentin Madouas, 27e jeudi : "J'étais complètement nul..." 10:40 Tour de France Le bilan médical d'Amaury Capiot s'alourdit après sa chute 10:31 Tour de France Michal Kwiatkowski : "C'est cruel et difficile à avaler"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-