VTT - CDM - La première victoire en Coupe du Monde du Français Luca Martin !

Par Esteban DA COSTA le 11/07/2025 à 12:04. Mis à jour le 12/07/2025 à 12:21.
VTT - CDM - La première victoire en Coupe du Monde du Français Luca Martin !
Photo : @UCI_MTB

En marge du Tour de France, faisons un petit tour en VTT pour la 6e manche de la Coupe du Monde, qui a lieu de vendredi à dimanche sur le site de Pal Arinsal en Andorre. À l'occasion des épreuves short-track (XCC) avancées à ce vendredi matin à cause d’une tempête prévue dans l’après-midi, chez les hommes, c'est l'actuel champion de France et champion du monde Espoirs de la discipline Luca Martin (Cannondale Factory Racing) qui a devancé au sprint l'intraitable Christopher Blevins (Specialized Factory Racing) pour s'offrir son premier bouquet sur le circuit mondial, à 23 ans ! Un exploit quand on sait que le leader du général américain subit sa première défaite de la saison sur ce format court et explosif, après cinq succès consécutifs. Un autre Français, Mathis Azzaro (Origine Racing Division), complète le podium.

Vidéo - Tom Pidcock va retrouver le VTT ce dimanche en Andorre

Lire la suite de l'article

 

La surprise Luca Martin, Alessandra Keller intraitable

C'est un exploit incroyable de la part de Luca Martin, sur un nuage après son double titre de champion de France le week-end dernier, qui a battu d'une demi-roue Christopher Blevins pour remporter la première victoire de sa carrière en Coupe du Monde, à 23 ans. Le champion du monde XCC Victor Koretzky n'a lui pas eu de chance : le médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024 a cassé sa chaîne dans l'avant-dernier tour du circuit. Mention spéciale également à Mathis Azzaro, qui complète le podium de cette épreuve short-track. A noter que Tom Pidcock, qui évolue chez lui en Andorre, sera de la partie ce dimanche sur le cross-country olympique (XCO) pour sa première course VTT en 2025.  Chez les femmes, énorme bataille également : la différence a été faite par Alessandra Keller (Thömus Maxon) dans le dernier tour avec une attaque qui a distancé la championne du monde Evie Richards (Trek Factory Racing-Pirelli) et Ronja Blöchlinger (Liv Factory Racing). Première victoire de la saison pour la Suissesse. La Française Loana Lecomte (BMC Factory Racing) termine 20e.

A lire aussi...

L'info en LIVE

23/10 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 23/10 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 23/10 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 23/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 23/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 23/10 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 23/10 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 23/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 23/10 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 23/10 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 23/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 23/10 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 23/10 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 23/10 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 23/10 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 23/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 23/10 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 23/10 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 23/10 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 23/10 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-