VTT - CDM - Alan Hatherly en solitaire... Les adieux de la légende Nino Schurter !
C'est une nouvelle fois une manche de Coupe du Monde qui s'est disputée ce dimanche 21 septembre à Lenzerheide, théâtre de la retraite d'une des plus grandes légendes de ce sport, Nino Schurter (Scott-SRAM MTB Racing Team) ! Sur le plan de la course, c'est le champion du monde Alan Hatherly (Giant Factory Off-Road Team – XC) qui a survolé ce XCO, devançant Charlie Aldridge (Cannondale Factory Racing) et le Français Adrien Boichis (Specialized Factory Racing) ! Le Sud-Africain a terminé sa saison de VTT avec une première victoire en Coupe du Monde cette année. Derrière, le leader du classement général de la Coupe du Monde, le Britannique Christopher Blevins (Specialized Factory Racing), a connu une nouvelle journée assez compliquée en cassant sa chaîne au deuxième tour, ce qui lui a fait perdre beaucoup de temps et de places.
Vidéo - Alan Hatherly, champion du monde à Crans-Montana
Lire la suite de l'article
Les adieux d'une légende : Nino Schurter (39 ans) a disputé sa dernière course de VTT devant son public à Lenzerheide. Le Suisse affiche un palmarès XXL : décuple champion du monde, champion olympique 2016 et vainqueur de la Coupe du monde à 9 reprises.pic.twitter.com/efXmYYpJ1R
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) September 21, 2025
Nino Schurter, les adieux d'une légende
Absent des débats pour sa dernière course, ayant bien sûr pour objectif de profiter, le Suisse Nino Schurter a terminé son ultime course sous une pluie d'applaudissements en terminant 24e de la journée, à 3 minutes et 27 secondes du vainqueur. Après sa dernière arrivée, le désormais néo-retraité a déclaré : "C'était super cool. Je suis tellement reconnaissant pour tout, c'était une carrière incroyable et ça fait tellement de bien. C'est mieux que ce que j'aurais pu imaginer. C'était une belle journée aujourd'hui, mais c'était encore difficile pour moi. J'avais peur de la règle des 80 %, alors j'ai dû tout donner pour terminer la course", termine la légende Nino Schurter.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix