VTT - Rodenas et Leon Sanchez gagnent au NEOM Titan Desert Saudi Arabia

Par Cyclism'Actu le 15/11/2023 à 18:02. Mis à jour le 16/11/2023 à 09:32.
VTT  - Rodenas et Leon Sanchez gagnent au NEOM Titan Desert Saudi Arabia
Photo : @titandesertSA

La suite dans le désert et la 2e étape ce mercredi du NEOM Titan Desert Saudi Arabia a été remportée par Luis Leon Sanchez et Ariadna RodenasNEOM est un terrain unique, avec une myriade de paysages et de formations naturelles à couper le souffle. La possibilité de faire du VTT à travers ce territoire est une expérience qui n'est disponible que via le NEOM Titan Desert Saudi Arabia. Si en 2022 le protagoniste était la Mer Rouge et les kilomètres de désert au niveau de la mer, en 2023 ce sera un changement de décor. Un parcours de quatre étapes, soit près de 400 kilomètres, avec un dénivelé cumulé de 5 000 mètres et avec le Titan Mountain Camp, situé à 1 100 mètres d'altitude, comme épicentre de la course. 

Vidéo - La 2e étape ce mercredi du du NEOM Titan Desert Saudi Arabia

Lire la suite de l'article

Mais si un mot définit le NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2023, ce sont bien canyons. Les formations rocheuses, résultat de millénaires d'érosion éolienne, dessinent des images de rêve, des rues étroites et un labyrinthe de couleurs ocre et terre. C'est une merveille à voir et un privilège à découvrir à vélo. Tout cela attend les plus de 200 participants qui ont pris le départ de la course mardi 14 novembre.

 

DES TERRAINS TRÈS DIFFÉRENTS

La première étape est la plus longue, plus de 110 kilomètres. Le terrain est rocheux, sinueux et demandera beaucoup d'efforts aux titans. Ce sera une journée composée de deux parties très différentes, avec une première partie plus roulante et une deuxième partie plus complexe et technique. Dans une nouvelle boucle autour du bivouac, la deuxième étape est plus courte, à environ 80 kilomètres. Mais cela ne rend pas la tâche moins difficile. La deuxième étape est la plus raide de toute la course, avec la quasi-totalité du dénivelé cumulé après la mi-étape. Et le troisième jour arrive l'étape reine, du moins en termes de beauté du terrain. Les Titans promèneront leurs vélos à travers des canyons sablonneux, des lits de rivières asséchés puis à travers de longues plaines. Une étape de contrastes, près de 100 kilomètres et 1 200 mètres de dénivelé positif. Une journée à ne pas oublier.

 

La dernière étape sera familière aux Titans qui rééditeront la course de l’édition 2022. Quelques 70 kilomètres le long de la mer Rouge, avant de regagner le Village des athlètes qui les a accueillis le premier jour. Très similaire à celui qui a clôturé l’édition de l’année dernière. Près de 400 kilomètres de terrain spectaculaire et méconnu. Un défi inédit pour les Titans qui prendront le départ. Il s’agit du NEOM Titan Desert Arabie Saoudite 2023.

L'info en continu

10:21 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "Après 3 à 4 mois et demi en béquilles..." 10:01 Route L'équipe Team TotalEnergies son nouveau maillot clin d'oeil... votre avis ? 09:57 Cyclo-cross La suite du calendrier de la saison de cyclo-cross 2025-2026 09:52 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Ça va me servir pour les années qui viennent" 09:42 Cyclo-cross Fem van Empel quitte la formation Visma et met en pause sa carrière 09:29 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand... les retrouvailles de Van der Poel et Van Aert ? 09:21 Route logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist d'Astana : "Ça peut éclairer la stratégie" 09:10 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Je ne m'attendais pas à la disparition d'Arkéa" 09:00 Route logo vidéoMarc Madiot laisse son poste à Thierry Cornec... pour celui de président 08:49 Média Les vidéos de la rentrée vélo... à retrouver avec YouTube Cyclism'Actu TV 08:28 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 08:16 Media Cyclism'Actu recherche des renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 08:08 Route Tadej Pogacar explose son KOM et propre record dans le Coll de Rates 07:56 Route logo vidéoChristian Prudhomme : "Nos jeunes Français, il faut y faire attention" 07:33 Route Florian Vermeersch : "Tadej Pogacar peut m'aider à gagner Roubaix" 07:10 Route Soudal Quick-Step et son maillot "plus visible" pour 2026 07:03 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous les coureurs soient revanchards..." 19/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 19/12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 19/12 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-