Paris 2024 - Jordan Sarrou : «Je suis content pour Victor et Pauline»

Par Jeremy LAFONT le 29/07/2024 à 17:08. Mis à jour le 30/07/2024 à 11:35.
Paris 2024 - Jordan Sarrou : «Je suis content pour Victor et Pauline»
Photo : @Cyclism'Actu / @UCI_MTB

Loin des premières places disputées par Tom Pidcock et Victor Koretzky notamment, Jordan Sarrou a souffert durant l'épreuve de VTT des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le Français, qui visait une médaille, a rapidement perdu le contact sur les hommes de tête. Sarrou a terminé 14e à + de 2'30'' de Tom Pidcock. Un résultat bien en dessous de ses espérances. "Il m'en a manqué, je n'étais pas au mieux" a résumé le Français.

Vidéo - La réaction de Jordan Sarrou après sa 14e place

Lire la suite de l'article

 

"Au-delà du résultat, je vais m'en souvenir de cette journée"

Le Tricolore est revenu sur sa contre-performance après la course : "Je pense qu'avec la chaleur, je n'étais pas au mieux et c'est dommage car la semaine dernière, je me sentais vraiment bien à l'entraînement. Aujourd'hui, ça ne l'a pas fait, je suis vraiment déçu. Je suis tout de même content pour Victor, pour Pauline, on a passé une belle semaine tous ensemble. Poussé par le public français, c'est incroyable."

Sarrou n'arrive pas vraiment à savoir pourquoi il n'a pas été à son meilleur niveau : "La chaleur ? Je ne sais pas, je roule quand même quand il fait chaud mais il m'en a manqué aujourd'hui, je n'étais pas au meilleur de ma forme. Je vais analyser pourquoi ça ne l'a pas fait, mais à chaud comme ça, je ne sais pas vraiment." Malgré cela, ces Jeux à domicile resteront gravés dans sa mémoire : "Il y avait du monde, c'était la folie. Au-delà du résultat, je vais m'en souvenir de cette journée. Il y avait la famille, les amis, c'était incroyable. Même si je suis très déçu, courir devant le public français pour les Jeux, je vais en profiter tout le reste de la journée."  

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..." 24/07 Tour de France Clément Russo : "C'était incroyable, déjà de superbes souvenirs" 24/07 Tour de France Richard Carapaz :"On avait une chose en tête... Le maillot à pois"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-