VTT Descente - CDM - Thibaut Daprela a brillé en Andorre, Cabirou 4e

Par Arthur DE SMEDT le 26/08/2023 à 19:53. Mis à jour le 27/08/2023 à 10:46.
VTT Descente - CDM - Thibaut Daprela a brillé en Andorre, Cabirou 4e
Photo : @UCI_MTB

Pas si loin du Grand Départ de la 78e Vuelta à Barcelone ce samedi soir, la 4e manche de la Coupe du monde de VTT descente a finalement bien eu lieu à Pal Arinsal (ou Vallnord) en Andorre, après avoir été initialement reportée en raison des mauvaises conditions climatiques qui sévissent dans le Nord-Est de l'Espagne. Profitant d'une accalmie, les pilotes ont donc bien pris le départ pour les finales, pour le plus grand bonheur du Français Thibaut Daprela (Commencal/Muc-Off By Riding Addiction) ! A 22 ans, le tricolore a obtenu son 2e succès en Coupe du monde grâce à une fin de course magistrale pour coiffer sur le fil le Sud-Africain Greg Minnaar (Santa Cruz Syndicate), battu d'un dixième de seconde ! Le Canadien et leader de la Coupe du monde Finn Iles (Specialized Gravity) complète le podium à plus de deux secondes, juste devant un autre Français, Antoine Vidal (Commencal Les Orres).

 

Daprela 3e du général de la CDM, Marine Cabirou encore 4e

Au classement général, Thibaut Daprela en profite pour remonter au 3e rang avec 807 points, 9 unités derrière un autre Canadien Jackson Goldstone (Santa Cruz Syndicate), dépassant notamment ses deux compatriotes Loris Vergier (Trek Factory Racing Gravity) et Loïc Bruni (Specialized Gravity), victimes des conditions météorologiques et loin du compte ce samedi. Sur la course femmes, c'est l'Allemande Nina Hoffmann (Santa Cruz Syndicate) qui a réussi à venir à bout de l'Autrichienne Valentina Höll (Rockshox Trek Race Team), pourtant championne du monde et lauréate des deux dernières manches. Comme à Val di Sole Trentino, la Française Marine Cabirou (SCOTT DH Factory) échoue à quelques dixièmes du podium et se contente d'une belle 4e place, la même que celle qu'elle occupe au classement général.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 ! 22/10 Tour de France Une 14e étape spectaculaire attend les coureurs du Tour 2027
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-