Coupe du Monde - Le récap de la 1ère manche… avec des Français en forme !

Par Titouan LABOURIE le 04/05/2026 à 14:17. Mis à jour le 05/05/2026 à 12:03.
Coupe du Monde - Le récap de la 1ère manche… avec des Français en forme !
Coupe du Monde
Photo : @UCI_MTB

La Coupe du monde de VTT a repris avec fracas à YongPyong, en Corée du Sud, pour un week-end d’ouverture dense et spectaculaire. Sur un site inédit pour la discipline, les courses ont rapidement offert leur lot de confirmations… et de surprises.

Vidéo - Le Champion du Monde XCO Alan Hatherly n'était pas présent en Corée

Lire la suite de l'article

 

Cinq podiums pour les Français

Dès vendredi, le short-track a lancé les hostilités. Chez les femmes, Sina Frei a frappé fort en s’imposant au sprint devant Evie Richards et Martina Berta. La Suissesse, déjà première championne du monde du format, a parfaitement géré un final tendu après une course longtemps cadenassée. Chez les hommes, Mathis Azzaro a signé la première victoire de sa carrière en Coupe du monde, au terme d’une course indécise. Opportuniste, le Français a fait la différence dans la dernière montée pour devancer Simone Avondetto et Dario Lillo.

Le samedi était consacré à la descente. Si Valentina Höll a confirmé son statut chez les femmes, la tricolore Myriam Nicole s’est offert un premier podium cette saison, avec une belle 3e place. Mais ce sont surtout les hommes qui ont marqué les esprits : cinq Français dans les six premiers, emmenés par Loïc Bruni (2e) et Amaury Pierron (3e), finalement battus par l’Américain Asa Vermette, impressionnant pour sa première.

Enfin, dimanche, les conditions dantesques ont redistribué les cartes en cross-country olympique. Sina Frei a signé un doublé retentissant dans la boue,en devançant Jenny Rissveds et Madigan Munro. Tandis que Dario Lillo a survolé la course masculine devant le Français Luca Martin et Charlie Aldridge. A noter également les belles 4e et 5e places des tricolores Jordan Sarrou et Joshua Dubau.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 16:15 Tour d'Italie Mathys Rondel percute une voiture UAE, la vitre arrière brisée 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 15:05 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL abandonne sur la 5e étape 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ? 13:47 Tour d'Italie Parcours… La 5e étape, une lutte entre le peloton et l’échappée ? 13:25 Baku-Khankendi Marco Manenti remporte la 4e étape, premier succès chez les pros 13:08 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Tour de Hongrie ? 12:23 Agenda Giro d'Italia, Hongrie, Pays Basque... au programme de la semaine
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-