Championnats d'Europe - Simon Chapelet titré aux Championnats d'Europe de VTT
Le VTT français continue de briller sur la scène continentale. Ce dimanche, Simon Chapelet est devenu champion d’Europe de VTT Descente dans la station catalane de La Molina. Le pilote tricolore a devancé de justesse le tenant du titre, l’Autrichien Andreas Kolb, pour s’emparer du maillot étoilé. Avec un temps canon de 2’57’’08, Chapelet a fait preuve d’un engagement total sur un tracé aussi technique qu’exigeant, au cœur des Pyrénées espagnoles. Il devance Kolb pour 30 centièmes de seconde, tandis qu’un autre Français, Johan Garcin, complète un podium de très haut niveau avec un chrono de 2’57’’62.
Vidéo - Tom Pidcock, Champion olympique de VTT XCO
Lire la suite de l'article
Lisa Baumann sacrée chez les femmes
“C’est une victoire qui fait du bien, dans une discipline où chaque détail compte. Aujourd’hui, tout s’est parfaitement aligné”, a confié Chapelet à l’arrivée. "Simon a su allier vitesse et fluidité avec une ligne parfaite du haut en bas", soulignait son entraîneur quelques minutes après son sacre.
Chez les femmes élites, la Suissesse Lisa Baumann s’est imposée de justesse devant l’Italienne Gloria Scarsi et la Française Vicky Clavel, également médaillée de bronze. Les titres juniors sont revenus à l’Autrichienne Rosa Zierl et à l’Israélien Omri Danon.

Nacer Bouhanni et son temps canon à Valence… les Cardis ont terminé