UAE Tour - Isaac Del Toro : «Tadej Pogacar ? C’est sympa d’avoir ses conseils»

Par Esteban DA COSTA le 16/02/2026 à 09:31

UAE Tour - Isaac Del Toro : «Tadej Pogacar ? C’est sympa d’avoir ses conseils»
UAE Tour
Photo : @TeamEmiratesUAE / Sirotti

C’est l’heure de la rentrée pour Isaac Del Toro (UAE Team Emirates-XRG) ! Le Mexicain de 22 ans va débuter sa saison 2026 sur l’UAE Tour, où il retrouvera notamment un adversaire de taille en la personne de Remco Evenepoel (Red Bull-BORA-Hansgrohe). Juste avant le départ de l’épreuve, le deuxième du dernier Giro d’Italia s’est entretenu avec nos confrères de CyclingNews et a révélé qu’un certain Tadej Pogacar, triple vainqueur de l’épreuve (2021, 2022, 2025), lui avait donné quelques conseils afin de réussir au mieux cette semaine de course aux Émirats.

Vidéo - Isaac Del Toro avant le début de sa saison 2026

 

"Evenepoel est l’un des coureurs les plus complets…"

"Je lui ai parlé [à Pogacar] de cette course, pas récemment, mais pendant les stages d’entraînement et tout ce que j’ai fait, donc c’est sympa d’avoir ses conseils", débute le Mexicain. Le coureur de 22 ans a également évoqué son principal rival sur cette épreuve, le Belge Remco Evenepoel : "Je dirais, pour le palmarès ici et pour tout le monde, qu’Evenepoel est l’un des coureurs les plus complets du cyclisme moderne, donc il est bien sûr l’un des principaux favoris. Je suis impatient de me battre contre tout le monde. J’espère être à la hauteur. Nous verrons au cours de la semaine, et j’espère que nous serons dans le peloton de tête."

L'interview de Tadej Pogacar avant le début de la saison 2026

L’homme aux 18 victoires en 2025 a peu à peu changé de statut au sein de son équipe : "Je dirais que je ressens un peu la pression, mais c’est plus parce que c’est ma première course, pas tant parce que c’est la course à domicile. Je sais que c’est une responsabilité, mais c’est surtout le début de la saison. Diriger l’équipe est quelque chose de vraiment important. Toute la confiance que l’équipe m’accorde est quelque chose de spécial, et je me sens privilégié d’être dans cette position aujourd’hui. Je suis heureux d’avoir connu une année comme celle de l’an dernier, et j’espère que nous pourrons continuer sur cette lancée. Bien sûr, nous avons encore des choses à améliorer, mais nous avons vraiment envie d’essayer d’être là-haut", conclut Isaac Del Toro.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:59 Transfert Le Mercato Hommes 2026-2027 : toutes les infos et rumeurs de transferts 17:38 Grand Prix Criquielion Alessandro Borgo piège les sprinteurs, sa 1ère en pro ! 17:27 Tour de France Damino Caruso rêve de raccrocher sur les Champs-Élysées 17:10 Tour d'Italie Scénario dingue à Milan ! Dversnes s'impose sur la 15e étape 16:57 Transferts Lidl-Trek en pôle pour recruter Jordi Meeus, du mouvement chez Lotto 16:26 4 Jours de Dunkerque La dernière étape pour Meeus et le général pour Pithie 16:15 Tour de Norvège Le Tour de Norvège de retour, avec Kristoff en tant que directeur 16:05 Tour de Burgos Yara Kastelijn remporte la 4e étape et fait coup double ! 15:53 Média Toutes les vidéos du Giro et des 4JDD sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 15:36 Ronde de l'Isard Rémi Daumas remporte la 5e étape, Driesen renverse le général ! 15:16 Tour d'Italie Nibali : "Vingegaard ? J'aimerais qu'il offre du grand spectacle" 14:55 Média L'abonnement Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 14:34 Tour Down Under Les mêmes étapes pour femmes et hommes… la course innove en 2027 14:09 4 Jours de Dunkerque Natnael Tesfatsion : "Gagner le jour de mon anniversaire…" 13:48 Tour d'Italie Parcours, favoris… la 15e étape, enfin pour les sprinteurs 13:31 Route Bonne nouvelle pour Jarno Widar, bientôt de retour à la compétition 13:17 Transfert Un jeune italien d'une équipe de 3e division agite le marché 12:55 Tour d'Italie Eusebio Unzué critique Enric Mas : "Il n’a pas été au niveau" 12:28 Ronde de l’Isard Mattie Dodd a remporté la 4e étape ! Buck Jones toujours leader 12:02 Tour d'Italie Il ne reste que 159 coureurs en course sur ce Giro d'Italia 2026
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-