Transfert - Warren Barguil a décidé de continuer avec la Team Picnic PostNL

Par Jules STEPHO le 15/10/2025 à 21:02. Mis à jour le 17/10/2025 à 14:01.
Transfert - Warren Barguil a décidé de continuer avec la Team Picnic PostNL
Transfert
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

Comptant parmi les principaux chouchous du public français, Warren Barguil a choisi de poursuivre l’aventure avec la Team Picnic PostNL en prolongeant son contrat jusqu’en 2027. Le coureur breton, passé professionnel en 2013 et vainqueur de deux étapes du Tour de France 2017 ainsi que du classement de la montagne cette même année, reste une figure d’expérience et de panache dans le peloton. Il a su se muer en équipier de luxe et en capitaine de route modèle pour la génération dorée de la formation néerlandaise, guidée par Oscar Onley, 4ème du dernier Tour de France. Dans la foulée, la Team Picnic PostNL a officialisé les prolongations de Gijs Leemreize et Tim Naberman pour deux ans, ainsi que celle de Chris Hamilton jusqu'à fin 2028.

Vidéo - Warren Baguil en interview pendant le Tour

Lire la suite de l'article

 

"Son expérience, son professionnalisme et sa conduite font une réelle différence"

Dans un communiqué partagé par son équipe "Wawa" s'est exprimé sur son évolution. "Je voulais prolonger avec l'équipe parce que c'est là que je suis devenu professionnel, et j'ai beaucoup de respect et de gratitude pour cela. L'équipe Picnic PostNL m'a donné l'opportunité de franchir cette étape, et maintenant je pense qu'il est important pour moi de redonner quelque chose aux plus jeunes coureurs, tout comme l'équipe l'a fait pour moi lorsque je débutais. Ce que j’aime vraiment ici, c’est que tout le monde travaille vers le même objectif, personne ne pense qu’à lui-même et l’ambiance entre les coureurs est très forte. J'ai tellement de bons souvenirs avec l'équipe", confie le natif de Hennebont.

L'entraîneur-chef de Team Picnic PostNL, Rudi Kemna, a ajouté : "Depuis son retour dans l'équipe, cela s'est déroulé exactement comme nous l'espérions avec Warren, et même au-delà. Il s'est avéré une fois de plus être une réelle valeur ajoutée pour nous. Nous sommes très heureux qu'il prolonge l'aventure d'un an. Son expérience, son professionnalisme et sa conduite font une réelle différence, à vélo comme en dehors. Warren comprend que la haute performance ne se résume pas à rouler vite ; il s’agit de leadership, de transmission de connaissances et d’énergie aux autres. Il a été un excellent mentor pour les jeunes coureurs, et sa présence élève vraiment tout le groupe."

L'info en continu

21:40 INTERVIEW logo vidéoJoao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan" 21:26 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... le livre Greg Artiste sur Hinault, l'Alpe d'Huez 21:07 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux gagner une étape sur le Tour de France..." 21:05 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Rouler avec le meilleur coureur du monde..." 20:58 Route Un crack britannique de Visma | Lease a Bike a prolongé jusqu'en 2029 20:42 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 20:20 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas... il y a des similitudes avec Pogacar" 20:15 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient pour 2026 20:09 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 20:00 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Si je dois choisir ? Paris-Roubaix plutôt que le Tour" 19:57 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier du cross, sa rentée ce dimanche 19:55 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur YouTube Cyclism'Actu TV 19:36 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar, Vingegaard... ils sont au-dessus de moi" 19:30 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ça n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..." 19:16 Route La liste des équipes qui ont eu la licence UCI pour la période 2026-2028 19:13 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Sur le Tour, je vais essayer d'apprendre de Pogacar" 19:09 Transfert L'équipe TotalEnergies a récupéré deux bretons de chez Arkéa B&B Hotels 18:50 Route Dix coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 18:39 Route Le CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard, une nouvelle donne 17:31 Route Ludovic Robeet... son retour après un AVC : "Je fais des progrès..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-