Transfert - Une Espoir de 19 ans rejoint St Michel-Mavic-Auber93 en 2024

Par Julie CAPY le 03/10/2023 à 14:50. Mis à jour le 04/10/2023 à 08:26.
Transfert - Une Espoir de 19 ans rejoint St Michel-Mavic-Auber93 en 2024
Photo : @marion_bunel

Elle va fêter ses 19 ans dans quelques jours... et passera professionnelle par la même occasion ! Marion Bunel, licenciée au VC Lisieux, va intégrer les rangs de l'équipe St Michel-Mavic-Auber93 dès le mois de janvier prochain, et ce pour les deux prochaines saisons ! Déjà stagiaire dans la formation française depuis le mois d'août dernier, la jeune coureuse Espoir s'est notamment classée 7e de la Périgord Ladies et 8e du classement général du Tour de l'Avenir Femmes.

Vidéo - Marion Bunel s'est notamment classée 8e du Tour de l'Avenir

Lire la suite de l'article

 

Une belle promesse pour l'avenir

C'est une jeune recrue pleine d'ambitions qui rejoindra dès l'année prochaine la formation menée par Charlotte Bravard, Directrice Sportive, qui s'est exprimée à son propos sur les réseaux sociaux de St Michel-Mavic-Auber93 : "Dans la continuité de notre projet, débuté ensemble en août avec son stage, Marion s'engage deux ans sous nos couleurs. Elle a montré qu’elle peut se distinguer sur des parcours difficiles et face aux meilleures. Nous sommes heureux de pouvoir travailler dans la durée pour l'accompagner au mieux dans ses progrès", a-t-elle déclaré.

"En début d'année j'ai pris le risque de rester en individuelle au sein de mon club du VC Lisieux tout en ayant l'objectif d'accéder au monde professionnel. J'ai réussi à avoir un calendrier de course assez complet et ça n'a pas toujours été simple. Mais j'ai été bien accompagné par le comité de Normandie et mon entraîneur David Louvet. En tant que stagiaire, je me suis tout de suite sentie intégré à l'équipe. J'ai eu d'excellentes sensations dès ma 1ère course (la Périgord Ladies). Par la suite, j'ai enchaîné avec un stage en Équipe de France et le Tour de l'Avenir avec Auvergne Rhône-Alpes. Suite à ma chute lors de la 1ère étape, mon vélo était endommagé mais grâce à l'aide de l'équipe St Michel – Mavic - Auber93 j'ai pu repartir dans les meilleures conditions dès le lendemain. J'en suis très reconnaissante", a expliqué Marion Bunel, avant de compléter : "En 2024, je souhaite confirmer mes bons résultats de cette saison, découvrir de nouvelles épreuves, en me mettant au service du collectif et en ayant la chance de montrer mes compétences sur les courses difficiles. J’ai hâte de me confronter aux filles du World Tour… Je ne me fixe pas de limites et j’ai hâte de commencer !".  

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:30 Tour de France Chris Froome : "Pogacar reste le grand favori pour un 6e sacre" 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-