Transfert - Pauliena Rooijakkers : «Fenix-Deceuninck, un beau défi»

Par Louis BOUCHARDON le 15/09/2023 à 17:28. Mis à jour le 21/09/2023 à 22:42.
Transfert - Pauliena Rooijakkers : «Fenix-Deceuninck, un beau défi»
Photo : @WMNCycling

La Néerlandaise Pauliena Rooijakkers s’est engagée avec la formation Fenix-Deceuninck Cycling Team pour les deux prochaines saisons. Elle va notamment rejoindre sa compatriote Yara Kastelijn et la Belge Julie De Wilde. La coureuse de 30 ans, qui évoluait chez Canyon-SRAM // Racing, va pouvoir apporter toute son expérience à sa nouvelle équipe, elle a participé à neuf Grands Tours, se classant notamment 12e du dernier Giro et 22e du Tour de France en 2022. Très à l’aise également dans les classiques, Pauliena Rooijakkers est passée par le VTT, elle fut trois fois championne d’Europe de Beachrace. Elle brille également sur les UCI Gravel World Series.

Vidéo - Rooijakkers va devenir la coéquipière de Yara Kastelijn

Lire la suite de l'article


Pauliena Rooijakkers : "J’espère tirer l’équipe vers le haut"

"Dès la première conversation avec la direction de l'équipe, j'ai eu un très bon sentiment, Fenix-Deceuninck a fait de grands pas ces dernières années, mais il y a encore une marge de progression et j'aimerais grandement participer à tirer l’équipe vers le haut. Avec mon expérience, j'espère surtout briller sur les parcours vallonnés et dans les courses par étapes, aider les leaders comme Yara Kastelijn et obtenir des résultats moi-même. Ce sera un beau défi et j'ai hâte de commencer.”

A lire aussi...

L'info en LIVE

22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 ! 22/10 Tour de France Une 14e étape spectaculaire attend les coureurs du Tour 2027
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-