Transfert - Carlos Canal chez Movistar Team : «Faire un bond en avant»

Par Louis BOUCHARDON le 18/10/2023 à 14:35. Mis à jour le 19/10/2023 à 22:16.
Transfert - Carlos Canal chez Movistar Team : «Faire un bond en avant»
Photo : Sirotti

Le très prometteur Carlos Canal rejoint les rangs de l’équipe Movistar Team pour les deux prochaines saisons en provenance d’Euskaltel-Euskadi. Le jeune coureur de 22 ans s'apprête à franchir une nouvelle marche dans sa carrière en intégrant une formation World Tour. Champion d’Espagne Juniors en Cyclo-Cross (deux fois) et en VTT, le Galicien a un profil polyvalent. Il performe cette année sur  la Vuelta a Castilla y León ainsi que sur la Vuelta a Burgos. L’Espagnol Carlos Canal s’émerveille de cette promotion : "Movistar est une référence en Espagne et au niveau international, passer avec eux dans la catégorie supérieure est la combinaison parfaite. Un jeune coureur comme moi rêve de faire partie de l'équipe espagnole par excellence, un lieu où sont passés tant de grands coureurs”.

 

 

Carlos Canal : "Intégrer l’équipe Movistar est un rêve devenu réalité"

Cette annonce de recrutement pour la saison prochaine est la première pour la Movistar Team. Dans le même temps, le pistard Manlio Moro intègre également la formation espagnole. Sur le site de la Movistar, le jeune Carlos Canal s’est exprimé au sujet de son arrivée : "Intégrer l'équipe Movistar est un rêve devenu réalité. J'aimerais continuer à grandir et voir quelles courses me conviennent - qui, pour le moment, semblent être les classiques - et à partir de là, me mettre à leur disposition, mettre toute l'envie et l'enthousiasme et travailler dur pour aller loin .J’ai clôturé l’année 2023 sur une chute en Malaisie, mais j’ai tout de même fini satisfait. Je suis content de la saison, car je constate que j'ai encore fait un pas en avant, que je continue de grandir, au final ça me motive et on voit que tout le travail acharné porte ses fruits. En 2024, j’espère faire un nouveau bond en avant en termes de qualité et démontrer tout ce que je peux accomplir sur la route."

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:00 Média Vos vidéos vélo et de La Vuelta 2026 sont sur Dailymotion: Cyclism'Actu TV 21:46 Critérium Le Critérium de Saint-Amand-Les-Eaux... ce jeudi 27 août 21:30 Média Votre abonnement à Cyclism'Actu pour sans pub ni pop up à 9,99€ pour 1 an 21:12 Transfert La NSN Cycling Team a recruté un ancien vainqueur du Tour des Flandres 21:00 Tour d'Espagne L'avis des coureurs de La Vuelta sur l'hôtel... qui les a sauvés 20:53 Classement UCI UAE TEAM L'IMAD passe devant FDJ UNITED-SUEZ... le classement UCI 20:45 Tour d'Espagne Pourquoi Marc Soler n'a pas pris le départ de La Vuelta 2026 ? 20:39 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs… et voilà comment candidater 20:34 Classement UCI Pogacar, Evenepoel, Vingegaard… Van der Poel sort du Top 10 ! 20:30 Tour d'Espagne Le peloton de La Vuelta 2026... 183 coureurs toujours en course 20:15 Tour d'Espagne Félix Gall : "Je suis vraiment impressionné par notre équipe..." 20:06 Tour d'Espagne Tadej Pogacar : "Maintenant, ce sera beaucoup moins stressant..." 19:57 Tour d'Espagne Oscar Onley, maillot blanc : "Je me suis surpris moi-même" 19:36 Tour d'Espagne Sepp Kuss : "Cette performance me donne confiance pour la suite" 19:30 Tour d'Espagne Primoz Roglic, 2e au général: "C'est une petite victoire pour moi" 19:18 Tour d'Espagne Jarno Widar : "Je pense pouvoir bien dormir ce soir" 19:03 Tour d'Espagne Léo Bisiaux : "Avec Pogacar, le Rouge n'est pas l'objectif..." 18:31 Championnats du Monde Pedersen et Skjelmose pour mener le Danemark au Canada 18:00 Championnats du Monde Au programme des Mondiaux de VTT en Italie à Val di Sole 17:45 Tour d'Espagne Jouez aux pronostics sur La Vuelta via la communauté Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous de la présence de Tadej Pogacar sur La Vuelta ?








-
-
-