Transfert - Un Français et un Italien ont rejoint l'équipe Picnic PostNL pour 2026

Par Paul-Antoine STEVENIN le 07/11/2025 à 15:29. Mis à jour le 12/11/2025 à 09:43.
Transfert - Un Français et un Italien ont rejoint l'équipe Picnic PostNL pour 2026
Transfert
Photo : @picnicpostnl

L'équipe Picnic PostNL poursuit son modeste mais interessant mercato ! Après les annonces d'arrivée de Dillon Corkery (St Michel-Preference Home-Auber 93) ou de James Knox (Soudal Qucik-Step), la formation néerlandaise a officialisé deux nouvelles recrues, dont un français ! En effet, c'est Henri-François Renard Haquin, précédemment dans l'équipe Wagner Bazin WB, qui, à 22 ans, va franchir le pas du WorldTour pour un an. Il sera accompagné par l'Italien Mattia Gaffuri (Swatt Club), 5e de ses championnats nationaux et champion d'Italie de Gravel, qui, lui aussi, va accéder pour la première fois au WorldTour puisqu'il a signé jusqu'en 2027.

Vidéo - Deux nouveaux équipiers pour Onley, 4e du Tour

Lire la suite de l'article

 

"Henri-François Renard Haquin est un vrai talent de haut niveau"

Stagiaire depuis août dans l'équipe Polti-VisitMalta, Gaffuri était un des meilleurs grimpeur du circuit amateur, après avoir impressionné sur les Zwift Academy Series. Selon Rudi Kemna, entraineur de l'équipe néerlandaise, l'Italien sera une pièce maîtresse de son effectif l'an prochain : "Il est venu plutôt tardivement au niveau élite du sport et vient du gravel. Là, il a attiré notre attention, et à partir de ce moment-là, nous avons commencé à le suivre de près. Ce que nous avons vu était vraiment impressionnant avec de bonnes performances, même contre des pros. Une fois que nous avons pris contact et examiné ses données, cela n’a fait que confirmer ce que nous avions vu ; Ses chiffres sont exceptionnels."

Pour Henri-François Renard Haquin, Rudi Kemna ne cache pas non plus son enthousiasme à voir grandir le Français de 22 ans au sein de son effectif : "C’est un vrai talent de haut niveau avec un énorme moteur et beaucoup de place pour grandir. C’est le genre de coureur qui peut faire partie de l’échappée matinale dans les classiques du printemps et être encore là jusqu’à la finale. Dans le même temps, nous n’excluons pas la possibilité qu’il puisse devenir un sprinteur. Il a la puissance, et si nous pouvons l’aider à maîtriser tous les détails les plus fins – le timing, le positionnement, la lecture de la course – alors le potentiel est là. Nous ferons en sorte qu’il ait aussi l’occasion de se tester dans les sprints."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

16:52 Route L'équipe Visma dévoile un maillot dans la lignée des précédents pour 2026 16:30 Route logo vidéoJakob Omrzel... la nouvelle star slovène du peloton professionnel ? 16:15 Route Finn Fisher-Black : "Pogacar et Vingegaard ? Ce sont des gars normaux..." 16:01 Route Tadej Pogacar : "Pourquoi j'attaque de loin ? Parce que... " 15:54 Cyclo-Cross Eli Iserbyt remontera-t-il sur un vélo ? Pas cette saison... 15:30 Route Jonas Rutsch sur la fusion : "J'ai essayé de prendre du recul..." 15:11 Route Le clash entre Joao Almeida et Jan Christen... enfin les explications 14:45 Route Sarah Gigante, harcelée par les haters : "Ils ont le besoin de commenter" 14:10 Média Les vidéos cyclo-cross, route, vélo... c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 13:59 Route Encore plus de 50 coureurs à être toujours sans contrat pour la saison 2026 13:52 Route Un puncheur irlandais de 24 ans prolonge son contrat avec EF Education 13:44 Route logo vidéoNicolas Vinokourov : "Mon frère fera un bon directeur sportif... " 13:35 Route Matteo Jorgenson : "On se prépare minutieusement pour gagner" 13:16 Cyclism'Actu Votre abonnement Cyclism'Actu sans pub, sans pop up : 9,99€, 1 an 13:04 Route Unibet Rose Rockets renforce son équipe avec deux nouveaux DS 12:44 Cyclo-cross logo vidéoÇa continue ce mardi... le calendrier 2025-2026 de cyclo-cross 12:31 Media Cyclism'Actu recherche renforts... ça vous intéresse, les infos sont ici 12:21 INTERVIEW logo vidéoDaniel Mangeas : "Hinault, Seixas... ils suivent la même ligne ! 12:02 Route logo vidéoLenny Martinez : "Pour moi, ce n'était pas un Tour de France loupé..." 11:45 Tour de France Reims... candidate au Grand Départ du Tour de France 2028
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-
-