Transfert - Un coureur de Mongolie évoluera en 2024 au niveau ProTeam

Par Nicolas GAUTHIER le 31/10/2023 à 13:39. Mis à jour le 01/11/2023 à 10:31.
Transfert - Un coureur de Mongolie évoluera en 2024 au niveau ProTeam
Photo : @BurgosBH

Très performant sur le circuit asiatique depuis quelques années, Jambaljamts Sainbayar va vivre son rêve en 2024 puisqu'il s'est engagé pour une année avec la ProTeam Burgos-BH ! Premier coureur originaire de Mongolie à signer dans une équipe européenne évoluant à ce niveau, celui qui a porté le maillot de la Terengganu Polygon Cycling Team lors des trois dernières saisons a réalisé un solide exercice 2023, terminant notamment dans les vingt premiers du Saudi Tour (17e) et du PETRONAS Tour de Langkawi (16e), deux courses assez relevées.

Vidéo - Tout savoir sur les transferts, c'est avec Cyclism'Actu !

Lire la suite de l'article

 

David Cantera : "Jambaljamts Sainbayar est un cycliste que nous suivons depuis 2021"

Bon grimpeur et doté d'une belle petite pointe de vitesse, l'actuel champion de Mongolie sur route s'est exprimé sur le site de sa future équipe. "Je suis très heureux de rejoindre le peloton professionnel avec ma nouvelle équipe. Burgos-BH me donne une grande opportunité, de la motivation et de nouveaux défis. Les rêves deviennent réalité ! Cela a été trois années incroyables avec l'équipe Terengganu Polygon, nous avons obtenu de nombreux bons résultats et nous nous sommes offerts de bons souvenirs ensemble, que ce soit en course ou en dehors. C'est dans cette équipe que j'ai pu acquérir un niveau supérieur. Je suis donc extrêmement reconnaissant envers tous mes coéquipiers et le personnel."

David Cantera, le directeur technique de la Burgos-BH, a détaillé les raisons qui ont poussé la ProTeam espagnole à offrir un contrat à Jambaljamts Sainbayar. "Jambaljamts est un cycliste que nous suivons depuis 2021. Nous sommes constamment restés en contact et nous l'avons vu dans les courses asiatiques auxquelles nous avons participé. Dans un cyclisme de plus en plus internationalisé, nous avons pensé que c'était une bonne option pour tout ce calendrier. Sainbayar a une grande expérience et il a obtenu de très bons résultats, nous souhaitons qu'il nous apporte son expérience. De plus, nous considérons qu’il mérite une opportunité de courir en Europe. Une fois qu’il se sera adapté à l’équipe, nous pensons qu’il jouera un rôle de premier plan", conclut David Cantera.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:08 Championnats du Monde Remco Evenepoel et Lotte Kopecky en leaders de la Belgique 12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours 12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana 12:02 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voilà toutes les dernières informations 11:51 Transfert Clémence Latimier s'est engagée avec la formation Cofidis ! 11:35 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la course ? 11:18 Route Jonas Vingegaard et sa belle histoire avec un jeune fan français 10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-