Transfert - Sophie von Berswordt signe pour deux ans chez Jumbo-Visma

Par Audrey QUETARD le 24/10/2023 à 18:50. Mis à jour le 25/10/2023 à 12:26.
Transfert - Sophie von Berswordt signe pour deux ans chez Jumbo-Visma
Photo : @teamjumbovisma.com

Changement de discipline pour Sophie von Berswordt ! La vététiste de 27 ans a signé un contrat de deux ans au sein de l'équipe Jumbo-Visma en tant que coureuse sur route. La Néerlandaise a débuté sa carrière en vélo de montagne en 2017, et, l'année suivante, elle se classait déjà 6e de la Coupe du monde de VTT. Elle a ensuite enchaîné tous les Championnats d'Europe et du monde, Jeux olympiques exclus. La native d'Alkmaar, victorieuse du titre national à 3 reprises, commençait alors à tourner en rond, et souhaitait élargir son spectre de compétences dans le vélo. "Je me suis demandée ce qu'il y avait d'autre à vivre dans le cyclisme", raconte Von Berswordt sur le site de sa future formation. C'est à ce moment-là que, par hasard, elle s'est initiée au vélo sur route.

Vidéo - La Jumbo-Visma féminine victorieuse sur La Vuelta !

Lire la suite de l'article

 

"Je trouve l'aspect tactique du cyclisme fascinant"

"Lorsque j'ai eu l'occasion de participer à une course sur route occasionnelle avec l'équipe Watersley R&D, je l'ai saisie à bras-le-corps", relate la 14e recrue de la formation Jumbo-Visma pour 2024. "Je trouve l'aspect tactique du cyclisme fascinant. Travailler ensemble et rouler les unes pour les autres en tant que coéquipière me plaît. Le VTT est un sport beaucoup plus individuel. Si vous ne gagnez pas, c'est que vous n'avez pas fait assez bien." Malgré tout, Sophie von Berswordt compte bien se servir de son expérience en VTT dans la discipline à laquelle elle s'attaque : "Grâce au VTT, j'ai un bon contrôle du vélo. Cela signifie que je peux m'imposer dans le peloton. Cela me donne de l'assurance. Mais je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre." Ses ambitions, elle les fixe sur les classiques de printemps, notamment l'Amstel Gold Race ou la Flèche Wallonne. Mais "à court terme, mon objectif est de devenir plus forte et d'acquérir de l'expérience".

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:28 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 20:55 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 20:23 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 19:51 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 19:17 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 18:40 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-